Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Office. Saison 9. Episode 17.

15 Mars 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

the-office-the-farm-dwight.png

 

The Office // Saison 9. Episode 17. The Farm.


L'an dernier, NBC annonçait la commande d'un épisode pilote de The Farm, spin off de The Office centré sur Dwight et sa famille de cinglés. Je n'étais pas très heureux dans le sens où The Office sans Dwight cela aurait certainement enterré la série mère pour de bon. Par chance, NBC a annoncé qu'elle ne commanderait finalement pas ce spin off (intelligemment certes mais sûrement pas pour les bonnes raisons). Disons qu'il n'a aucune utilité alors que The Office est sur sa dernière saison cette année et que le potentiel de son spin off ne semblait pas vraiment aller plus loin qu'un one shot. Du coup, j'ai tout de même regardé The Farm avec l'envie de voir à quoi ce spin off aurait ressemblé. Très (trop ?) proche de The Office, on a l'impression d'être dans une sorte de ralonge de la série mère. La manière de filmer est la même, l'humour reste le même, ... Tout est identique sauf les personnages, tout nouveau, que l'on nous introduit. Le problème de The Farm c'est que l'on a l'impression que la série veut encore plus devenir une série de niche. Disons que The Office n'a jamais été un énorme phénomène. Elle eu fait de bonnes audiences, voire de très bonne mais c'est tout.

C'est même dommage que The Office ne soit pas devenue ce phénomène comme Modern Family est devenu. Peut être que cela est dû au sujet qui ne plaisait pas nécessairement à tous les spectateurs même si je trouve difficilement des excuses car j'adore The Office et surtout parce que c'est une comédie intelligente qui ne prend pas ses téléspectateurs pour des crétins. Pour en revenir à "The Farm", cet épisode choisi donc de ne pas trop chambouler le téléspectateur de The Office en nous fournissant les mêmes plans dans un univers différent (celui de la ferme familiale des Schrute) et surtout en nous offrant le même type d'humour. Nous avions pu voir l'an dernier un épisode dans la petite communauté familiale de Dwight et du coup, j'ai retrouvé un peu la même ambiance. C'est sympathique dirons nous une fois par saison, histoire de nous dépaysé un petit peu. L'épisode en lui même n'est pas raté, il y a de bonnes choses, mais ce n'est peut être pas ce à quoi je m'attendais au premier abord.
the-office-the-farm-kevin-cupcake.pngNotamment vis à vis de Dwight que je voyais à une place différente et pas noyé au beau milieu de ses semblables. Quelques situations comiques sont assez sympathiques et m'on fait rire (je pense notamment au moment où Dwight tire à la carabine sur le corps dans le cerceuil afin d'être sûr que la personne est belle et bien morte, ou encore le frère qui débarque en voiture complètement à l'ouest et tombe sa roue avant dans la tombe fraichement creusée). C'est pour ce genre de choses que j'ai trouvé ça sympathique. Et puis cet épisode est l'occasion pour Michael Schur de nous faire rire aux côtés de Dwight. Du côté de Scranton et plus particulièrement de Dunder Mifflin, les choses sont un peu moins passionnantes alors que l'on assiste au grand retour de Todd Packer qui veut se venger. Cela aurait pu être amusant mais seule une séquence avec Kevin qui s'étouffe avec un cupcake prêtait vraiment au rire. C'est d'ailleurs la seule déception de cet épisode car "The Farm" en soit ce n'est pas si mauvais que ça. Juste, pas nécessaire sur la longueur. Un épisode par ci, par là c'est largement suffisant.

Note : 6/10. En bref, le pilote avorté de The Farm est mis à l'honneur dans The Office. Une occasion intéressante de voir ce qu'aurait pu devenir le spin off de The Office si jamais il avait eu lieu. Sans sauter au plafond c'est amusant, mais Scranton ne cesse de ralentir la charette. Dommage.

Commenter cet article