Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Office. Saison 9. Episode 10. Lice.

11 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

the-office-pam-jim.png

 

The Office // Saison 9. Episode 10. Lice.


Je commence à me demander si je ne suis pas étrange. Plus je lis des avis sur cette neuvième saison de The Office, plus j'ai l'impression d'être le seul à l'apprécier. Ce que je ne comprends pas. Le retour de Greg Daniels à la tête de la série a vraiment changé les choses et les personnages par la même occasion. Chacun a une toute nouvelle place, notamment le couple Pam et Jim alors que ce dernier s'amuse à New York avec sa nouvelle activité professionnelle alors que Pam est toute seule à Scranton avec de poux dans les cheveux, des bouches à nourir et du travail à fournir. En tout cas, rien à redire ces deux là se sont bien trouvés. Au delà de cette histoire il y a l'histoire d'amour et la complicité des deux personnages qui se fait ressentir. Et j'aime beaucoup. Même si Jim n'était pas hilarant dans cet épisode (quoique le fait qu'il se morde la lèvre dans le cold open était amusant) et que Pam le tire vers le haut, l'épisode n'oublie pas du tout qu'ils sont fait pour être ensemble et c'est surement ce qu'il y a de plus beau.

Mais "Lice" n'oublie pas non plus de nous faire rire avec Dwight. Même si je suis d'accord que The Office a perdue une grosse partie de son âme avec le départ de Steve Carrell, les scénaristes tentent de faire de leur mieux pour nous séduire et c'est quelque chose que je trouve de remarquable. Car l'on sent les efforts, surtout par rapport à la saison précédente en grande partie ruinée par le personnage de James Spader finalement (même si j'adore cet acteur). Mais The Office n'a pas perdue Dwight (cela aurait été le cas si le spin off avait été commandé et que la série mère vivait encore). Cette semaine les poux vont envahir le bureau et forcément, tout le monde panique. Dwight débarque alors en combinaison anti-attaque bactériologique et va enchaine les âneries pour notre plus grand plaisir. La meilleure chose dans cet épisode était surement le running gag autour de cette petite bombe anti bactérienne était amusant et surtout plutôt bien traité. Encore une fois, The Office prouve qu'elle n'a pas froid aux yeux et moi non plus car l'aventure vaut réellement le coup d'oeil.
the-office-dwight-schrute.pngBien évidemment tout cela enchaine des causes à effet comme le fait que Meredith s'est fait rasé le crâne comme une misérables, ou encore que Erin nous montre tous ses talents cachés. Mine de rien, The Office a trouvé une nouvelle dynamique cette année, avec l'absence de Ed Helms et bien évidemment de nouveaux enjeux comme ce que Greg Daniels a toujours aimé : Jim et Pam. Globalement il manque peut être encore des répliques percutantes comme cela pouvait être le cas il y a encore deux ans de cela, mais finalement ce n'est plus trop ce qui m'excite dans The Office. Je préfère suivre cette bande d'employés comme une sorte de famille qui me manque déjà. Je tente alors d'en profiter chaque seconde qui passe de chaque épisode. La saison est loin d'être catastrophique pour moi (alors que certains la qualifie comme la pire). Pour moi il s'agit de la meilleure saison de The Office depuis la saison 7 à laquelle le départ de Michael Scott avait causé pas mal de dégats (Will Ferrell n'était pas parvenu à être aussi bon par exemple).

Note : 6/10. En bref, un épisode agréablement sympathique qui sans pousser mémé dans les orties joue à merveille avec les personnages et quelques bons gags.

Commenter cet article