Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Office. Saison 9. Episode 12. Customer Loyalty.

27 Janvier 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-01-27-15h32m13s182.png

 

The Office // Saison 9. Episode 12. Customer Loyalty.


Greg Daniels nous avait promis de voir les coulisses de ce fameux documentaire qu'une équipe de télévision fait maintenant depuis près de neuf ans sur cette équipe de Dunder Mifflin. Ils en ont vu passer des choses mais finalement on se rend compte que les personnages ont surtout évolués. Cela passe notamment par le couple Jim et Pam. Ces derniers semblent arrivés au bout de leur relation, surtout qu'ils ne se voient qu'à de très rares occasions, comme s'ils étaient punis. On va donc avoir droit dans cet épisode à voir le visage de l'une de ces personnages qui ont fait The Office (au sein de la série). J'ai trouvé que c'était un assez joli hommage à la série en elle même mais aussi à ceux qui travaillaient derrière. C'était une tentation de la part des scénaristes de la série que de nous dévoiler une partie de l'envers du décor et je trouve que c'est l'une des choses les plus réussies de cet épisode qui, au fond, était d'une médiocrité à faire rayer le plancher. Pam ne sait plus comment faire. D'un côté elle a son mari qui parvient à réussir, mais qui travail trop. Il n'a plus du temps pour aller voir le récital de danse de leur fille. C'est dire.

Sauf que Pam ne sera pas là pour filmer cela correctement et du coup, va créer un vrai conflit avec son mari. J'ai trouvé que la séquence n'était malheureusement pas assez spontanée, comme si l'on voulait absolument créer un conflit entre les deux. Surtout que ce couple, que l'on a suivi depuis les prémices de sa construction, a toujours été si soudé. Du coup, rien à redire une fois de plus même si j'aurais aimé que cela soit bien mieux amené. Une crise dans ce couple c'est une sorte de cauchemar que l'on pense qui ne se réalisera jamais et pourtant, The Office tente de nous prouver que la vie change et évolue. Surtout quand chacun prend des décisions différentes. Pendant ce temps, et avant les larmes touchantes de Pam, j'ai trouvé que l'épisode était une assez grossière mascarade. En effet, le cold-open n'était pas génial. Cette fausse casse au trésor initiée par Jim aurait pu avoir une portée bien plus intéressante si seulement cela avait été développé sur tout un épisode en entier. Il y avait tant de gags à faire.
vlcsnap-2013-01-27-15h28m57s10.pngMalheureusement, The Office prouve qu'elle ne sait pas comment le faire cette année…. Et puis nous avons Daryl qui s'en va et Dwight qui tente de lui prouver que c'est mieux à Dunder Mifflin (même si Daryl se rend compte qu'il va être pris d'une certaine nostalgie). En tout cas, cet épisode n'était pas à la hauteur de mes attentes, comme si la saison avait voulu prendre un chemin savonneux. Mais peut être est ce aussi la cause à de multiples usages des personnages qui sont mal fichus. Je pense à certains bons éléments secondaires qui étaient complètement absents de cet épisode. "Customer Loyalty" avait donc de quoi nous satisfaire complètement mais il ne parvient pas à séduire suite à un enchainement de gags pas vraiment drôle et une fin d'épisode peu spontanée (sauf pour la révélation caméra d'un des membres du tournage : le perchiste incarné par Chris Diamantopoulos… Déçu par beaucoup trop de choses cette fois ci, j'abdique même si je reste fan (non pas de la première heure) de The Office

Note : 4/10. En bref, une médiocrité décevante.

Commenter cet article