Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Office. Saison 9. Episode 15. Couples Discount.

8 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-02-08-18h47m02s58.png

 

The Office // Saison 9. Episode 15. Couples Discount.


Je ne sais pas vraiment si je voulais qu'Andy revienne dans The Office. Disons que sans le personnage la série semblait avoir grandie, et qu'elle avait alors adopté une toute nouvelle dynamique. Sauf que le retour d'Andy Bernard était assez étrange. Je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'il ressemble à un mélange entre Tom Hanks post Seul au Monde ou encore Andy Samberg dans le rôle de Cockoo. Le mélange était assez amusant d'un côté, mais aussi assez étrange de l'autre. Je n'étais pas certain de vouloir retrouver Andy et j'espère que la dernière scène de l'épisode, informant ses supérieurs qu'il n'était pas là pendant trois mois, va faire évoluer les choses dans une nouvelle direction. Durant sept épisodes nous n'avions pas vu Andy, et autant dire que Greg Daniels a calculé son coup puisque cela voulait dire plus de Jam (Jim & Pam). Ce petit couple mignon continue d'animer la série avec ses problèmes. J'ai trouvé assez horrible le moment où Jim annule leur soirée uniquement pour du boulot.

Je pense que The Office aurait pu jouer une carte beaucoup plus fantaisiste pour le coup car le fait qu'ils se séparent me fait tellement peur. Je suppose que Pam va finir avec le perchiste du documentaire. Ce serait assez logique dans un sens. Le retour d'Andy va bien évidemment faire des remous. Alors que Dwight s'était occupé de faire en sorte que de nouveaux contrats soient signés (quelques gimmicks amusants), Andy va trouver le moyen de rompre (sans le vouloir) le contrat juteux que Dunder Mifflin avait signé avec White Pages, la société de Jan (que l'on avait pu voir dans "The Whale" plus tôt cette saison). Je me demande cependant comment David Wallace a fait pour croire qu'Andy était bel et bien présent au bureau durant trois mois. Je ne veux pas dire mais les emails ce n'est pas suffisant. Du coup, The Office fonce se clouer des punaises dans les pieds avec des incohérences encore plus grosses qu'une mappemonde.
vlcsnap-2013-02-08-18h45m38s248.pngDe son côté, Erin n'est plus amoureuse d'Andy. Elle veut le quitter sauf qu'elle n'a jamais été forte dans ce domaine et ne sait pas comment aborder la choses sans faire de mal à Andy. C'est râpé, cela va lui faire plus de mal que l'on ne pourrait le croire étant donné qu'il va surement perdre son boulot. La petite intrigue autour des remises spéciales St Valentin pour les couples au salon de beauté du coin était assez ennuyeux. Le problème c'est que Oscar va trouver le moyen de ne servir à rien si ce n'est à tenter de défendre sa cause. Contrairement à Kevin qui était beaucoup plus conciliant avec son humour. Finalement, ce nouvel épisode enfonce donc encore plus le couple Jim et Pam dans le sens où leur soirée de la St Valentin tombe à l'eau à cause du boulot (Jim ne prend même plus de temps pour sa femme alors que cette dernière doit s'occuper de leurs deux enfants). Reste alors le retour d'Andy, assez médiocre en lui même.

Note : 5/10. En bref, un épisode doux amère. Pas toujours très juste, parfois incohérent mais qui parvient malgré tout à rassembler quelques bons éléments.

Commenter cet article