Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Office. Saison 9. Episode 16. Moving On.

15 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

the-office-jim-and-pam.png

 

The Office // Saison 9. Episode 16. Moving On.


Exceptionnellement, nous avons eu droit à un épisode long de  The Office (soit 45 minutes environ). Les épisodes longs ne sont pas nécessairement les plus efficaces de la série. Il y a eu de très bons épisodes longs par le passé (comme " The Job"), mais "Moving On" ne fait pas parti des meilleurs. Cependant, ce n'était pas non plus un mauvais épisode. Disons que j'ai plutôt bien apprécié ce qu'il s'y passait grâce à la bonne volonté et à l'énergie des divers personnages. Je pense aussi à l'apparition que je n'attendais pas de Bob Odenkirk ( Breaking Bad) dans le rôle du gérant d'une agence immobilière de Philadelphie qui reçoit Pam en entretien d'embauche (avant qu'elle ne découvre que finalement on ne peut lui offrir qu'un poste de réceptionniste). Bob Odenkirk incarne un personnage proche de ce que pouvait faire Steve Carrell par le passé, mais sans l'égalé. Il faut dire que Pam fait directement référence au personnage culte avec son "Oh my god. He's Michael Scott". Cette partie de l'épisode était énergique, peut être même un peu trop mais je ne me suis pas lassé des références culturelles et encore moins de celle à  Curb Your Enthusiasm ou Gangnam Style.

Ce qu'il y a de bien avec les épisodes longs comme celui ci c'est que The Office peut s'intéresser à tous les personnages de la série et développer leurs intrigues. C'était par exemple amusant de voir quelques anecdotes autour de la tante de Dwight qui n'aime pas se faire laver et qui laisse ses seins prendre l'air. J'ai trouvé cela amusant, permettant encore une fois de rapprocher Angela et Dwight. Ce n'est pas la première fois de la saison que les deux personnages sont mis l'un face à l'autre mais Angela tente de faire comprendre à Dwight qu'elle s'est engagée à être fidèle à son sénateur et elle veut donc le rester. C'était touchant ce petit discours car au fond elle est coincée dans un mariage qui ne lui correspond pas (ou plus) alors que son mari la trompe avec des hommes). Dwight n'était pas le plus drôle dans cet épisode mais il parvient malgré tout à être cocasse et amusant comme à son habitude. De son côté, Andy tente de se venger d'Erin et de Pete en s'amusant à les confronter tous les deux à leurs ex respectifs.
the-office-bob-odenkirk.pngthe-office-mockumentary.pngMalheureusement, mis à part Andy, les personnages ne sont pas drôle. Cette intrigue était clairement la moins intéressante de l'épisode comme si l'énergie était dépensée dans quelque chose de tout simplement anecdotique. C'est dommage car The Office avait encore une fois de quoi aller bien plus loin. Notamment en comique de situation (ce qu'il manque cruellement à cet épisode). Du côté de Pam et de Jim, j'étais content de les retrouver souriants tous les deux ensembles. C'était une bonne chose, un peu comme le retour du générique version longue. Enfin, j'ai bien aimé cette continuité de la saison avec le documentaire qui est réalisé sur la vie de Dunder Mifflin Scranton. En effet, depuis le début de la saison nous commençons à voir les coulisses du tournage (notamment avec Brian et Pam). La petite pop up à la fin de l'épisode annonçant la diffusion à partir de mai prochain de ce documentaire était une belle idée. Un clin d'oeil réussi tout simplement. Finalement, j'ai tout de même hâte de voir comment les choses vont se terminer prochainement. Cette série est une vraie bonne idée mais toutes les bonnes choses ont une fin.

Note : 5.5/10. En bref, sans être exceptionnel, l'épisode parvient malgré tout à aller dans des directions intéressantes.

Commenter cet article