Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Office. Saison 9. Episode 18. Promos.

5 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-04-05-13h56m30s118.png

 

The Office // Saison 9. Episode 18. Promos.


Ce que j'ai aimé dans ce nouvel épisode de The Office c'est cette impression que j'ai eu d'une série qui revennait en partie à ses fondamentaux. Il faut bien avouer que jouer sur la nostalgie Jim / Pam, et les débuts de leur relation, était une excellente. En effet, une première bande annonce pour la série documentaire sur Dunder Mifflin vient d'être postée sur internet et tous les employés revivent alors avec émotion l'histoire de ces neuf dernières années. J'ai adoré voir Michael dans cette petite bande annonce aussi. Même si ce n'est que quelques images de lui, cela m'a ému car j'aimais tellement ce personnage que sa disparition me fait encore énormément de mal. Au fond, je ne peux pas en vouloir à Steve Carrell de préférer une carrière au cinéma, et sa vie de famille, plutôt qu'une série qui lui prend pas mal de temps mais il était l'âme de The Office et sans lui, ce n'est plus pareil. De la bonne vieille époque de The Office il reste cependant Jim et Pam.

J'ai bien aimé le petite commentaire sur les cheveux de Jim, se demandant comment a fait Pam pour tomber d'un homme comme Jim. Mais c'est ce qui a fait aussi la beauté de la chose. En tout cas, je trouve que "Promos" joue à merveille avec toute la nostalgie dont la série est faite. J'ai aussi bien aimé la réfléxion que Pam commence à se faire avec le cameraman, que avant n'est plus du tout comme maintenant. En revoyant les images des débuts de leur amour, Pam se rend compte à quel point elle aimait et aime Jim. Sauf que l'alchimie qu'il y avait entre les deux personnages s'en évaporée au fil du temps. C'est aussi ça les années de mariage, au bout d'un moment on entre dans une certaine routine. Ce qui ne m'étonnerait pas c'est que The Office choisisse d'ici la fin de la saison de réunir les deux personnages ensemble afin de faire une sorte de nouveau début à leur histoire. Comme une nouvelle première fois. Vous voyez ce que je veux dire ? Ce serait à la fois drôle et magique.
vlcsnap-2013-04-05-13h45m31s186.pngJ'ai toujours été touché par Jam alors il ne faut pas que cela se perde comme ça. De son côté, Angela devient jalouse que Dwight commence à sortir avec une fermière. La relation entre Dwight et sa nouvelle petite amie est assez étrange d'ailleurs. Et ce n'est pas ce que j'ai trouvé de plus intéressant dans ce nouvel épisode. Je dirais même que c'était assez mauvais. Je n'ai pas ri mais en plus de ça c'était bien trop déconnecté de la nostalgie du bon vieux temps dont l'épisode est rempli du début à la fin. Angela va aussi faire son coming out (avouer qu'elle a trompé son sénateur avec Dwight) et Oscar prévenir le mari d'Angela que son coming out se fera dans la série documentaire sur Dunder Mifflin Scranton car TOUT a été filmé. Cet épisode permet aussi de retrouver l'esprit de groupe et d'équipe de tout ce beau monde. C'était bien ce genre de moments où tous les personnages sont ensemble à l'écran. Cela parait tellement rare désormais ce genre de choses.

Andy était drôle lui aussi à mon grand étonnement. Sa petite bagarre avec des commentaires Youtube était drôle. Surtout quand il va jusqu'à s'en arracher les cheveux et que l'on découvre que finalement ce n'est autre que Nellie qui s'amuse avec lui. La partie sur Andy était la meilleure que j'ai pu voir depuis un bon bout de temps dans la série. J'étais donc ravi de rire de bon coeur avec l'acteur. Depuis le départ de Michael et sa nouvelle place au sein de The Office, il n'est plus vraiment le même. Je retiens de cet épisode le cold open aussi où l'on découvre que Phyllis écoute 50 Shades of Grey pendant ses erreurs de bureau et finie par se masturber dans ses rêves. Pour votre plus grand plaisir j'ai aussi relevé les plus belles phrases de cet épisode et elles viennent presque toutes de Kevin, un personnage qui continue d'être hilarant. Merci les scénaristes de lui offrir autant de belles lignes :


Kevin - "I go to the bathroom for 45 minutes and everything changes."
Kevin - "This is a documentary?  Ohhhh. I always thought we were like specimens in a human zoo."
Kevin - "What's going on? Oooh did Gangnam Style put out a new song?"

Note : 7/10. En bref, un épisode nostalgique et drôle. Réussi.

Commenter cet article

Reaper 08/04/2013 00:31


Ahah, merci pour ces magnifiques citations de Kevin !