Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Office. Saison 9. Episode 20. Paper Airplane.

26 Avril 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-04-26-20h40m19s168.png

 

The Office // Saison 9. Episode 20. Paper Airplane.


S'il y a quelque chose que je retiens de cet épisode de The Office c'est bel et bien la dernière scène. Les retrouvailles entre Jim et Pam étaient déchirantes. Tout se déroule de façon assez rapide, entre un câlin, un "I love you" échangé et un silence de plomb. La scène m'a énormément et pour tout vous dire j'en ai encore les larmes aux yeux. Que demander de plus si ce n'est que l'on ait droit à quelque chose d'un peu plus prenant ailleurs. Car le reste de l'épisode ne m'a pas vraiment plu. Ce n'était pas spécialement drôle et il manquait ce qui fait le succès de The Office. Pour revenir sur la scène finale de l'épisode, il était certain que Jim et Pam allaient finir ensemble pour la vie. J'avais du mal à imaginer leur rupture potentielle (que cette saison semblait préparer pourtant). Alors que la série avait mis tant d'années à préparer cette relation, et à lui donner ce côté touchant. Difficile d'imaginer qu'ils n'aillent pas se retrouver. Cependant, c'était assez surprenant de voir cela puisque je ne m'y attendais pas du tout.

C'est bien d'être encore surpris par The Office car c'est une comédie qui a souvent tendance à rester sur ses lauriers ces dernières années alors qu'elle a, je suis certain, encore énormément de choses. De plus, cet épisode ressemble à tout ce que l'on a pu voir dans The Office l'an dernier. C'est dommage alors qu'il ne reste pas énormément d'épisodes pour conclure la série. Le but de The Office est peut être d'achever la série dans le plus simple appareil (ce qui serait une grande déception à mes yeux). Ce que je trouve dommage notamment c'est de se concentrer sur des futilités. L'intrigue d'Andy était particulièrement ennuyeuse. Non pas que je n'ai pas réussi à rire, mais ce n'était pas suffisamment bien fait pour que l'on passe un agréable moment et c'est dommage. Il aurait peut être fallu quelque chose d'un tantinet plus ambitieux. Il y avait tellement à faire encore autour d'Andy mais pas dans la position dans laquelle il est coincé depuis quelques épisodes.
vlcsnap-2013-04-26-19h57m45s227.pngPar ailleurs, Kevin va nous offrir une jolie petite scène humoristique (celle de ses avions). Le reste, bien que cela ne soit pas nécessairement mauvais, n'était pas non plus particulièrement réussi. "Paper Airplane" était donc un épisode assez paresseux qui vaut donc surtout pour la dernière scène qui fait couler les larmes de tous les fans de The Office (je ne vois pas comment on ne peut pas être touché par cette scène si l'on est fan et attaché à ces deux personnages emblématiques de la série). Il y a quelque chose que je remarque avec The Office et qui me déchire encore plus. J''ai découvert la série au détour d'un binge-watching, et je crois que j'ai réussi à m'attacher aux personnages beaucoup plus facilement que les autres. Ainsi, ce que je n'attendais pas forcément est arrivé et j'ai donc pleuré à chaudes larmes comme tout bon fidèle. J'ai hâte de voir la suite car ces retrouvailles ne sont que le début de quelque chose de nouveau, un nouveau départ.

Note : 5/10. En bref, une belle scène finale, le reste n'avait rien d'exceptionnel.

Commenter cet article