Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Office. Saison 9. Episode 4. Work Bus.

19 Octobre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-10-19-21h09m45s47.png

 

The Office // Saison 9. Episode 4. Work Bus.


Parmi les choses que j'adore le plus dans The Office il y a les intrigues farfelues et les histoires qui servent au mieux les personnages. "Work Bus" avait pourtant assez mal commencé. La séquence d'introduction de l'épisode n'était pas drôle et très loin de celle du 9.03 qui reste encore gravée dans mon esprit. Du coup, j'ai eu peur. Peur que The Office retombe dans ses travers qui lui avait valu l'an dernier de ne plus être dans mon classement par exemple à cause d'une trop grosse déception. Andy n'était pas vraiment au top de sa forme non plus dans l'épisode. Soit il ne servait à rien, soit il n'était pas très intéressant. C'est parfois le problème de ce personnage. Ed Helms a beau être un bon acteur, il n'a rien d'aussi farfelu qu'un Dwight par exemple (qui aurait surement été bien meilleur à la place de manager). Mais ce n'est pas grave, j'arrête de me morfondre car cet épisode était bon. J'ai ri, et ri et encore ri. Il s'est passé quelque chose avec cette intrigue farfelue qui va amener les employés de Dunder Miflin Scranton à travailler dans un bus.

Comme l'indiquait le titre, nous allons passer une grande partie de l'épisode dans un bus. Le tout dans des conditions de travail pas toujours très bonne pour les employés mais excellentes pour nous. Qui n'a pas ri devant les séquences certes facile où tout le monde se chamaille, ou encore quand Angela se retrouver à faire tomber le papier, ou encore quand Kevin nous prouve qu'il sait compter mais uniquement quand on lui parler de nourriture qu'il aime. Ce sont ce genre de petits moments dont l'épisode est bourré qui permettent de nous accrocher jusqu'au bout et de rire tout simplement. Car si l'on peut bien rechercher quelque chose quand on regarde une série comme The Office c'est bien évidemment de rire. Mais elle a quelque chose d'autre en réserve pour nous. Cette année c'est le grand retour de Greg Daniels à la tête de la série et il a eu comme idée de nous remettre des moments particulièrement attachants entre Jim et Pam. J'ai toujours adoré leur relation et elle a été tellement bien exploitée aux débuts de la série. 
vlcsnap-2012-10-19-21h05m51s255.pngDu coup on ressent la patte de Greg Daniels. Même si tout n'était pas forcément bon dans cet épisode, ni même intéressant, il y avait au moins ces deux personnages là pour nous offrir la part de tendresse dont l'on a besoin quand l'on regarde une série comme celle ci. Il y avait aussi le petit moment entre Dwight et Jim sur le toit du bus. Mais je n'ai pas été autant intéressé par ce moment là de l'épisode. Je trouve qu'il manquait quelque chose. Finalement, "Work Bus" était une bonne chose une fois de plus dans cette saison qui démarre plutôt bien pour le moment. J'espère que la suite saura développer d'excellentes choses et surtout d'encore plus belles histoires farfelues. Il y avait de très bonnes interventions encore une fois comme celle de Creed qui ne dure pas longtemps mais qui fait mouche ou encore Meredith qui crie à Erin de perdre du poids et cette dernière qui répond qu'elle tente. Franchement, je pense que l'on tient ici l'un des bons The Office du bon vieux temps.

Note : 6.5/10. En bref, hâte de voir la suite de la saison puisque j'ai cette impression qu'elle s'améliore d'épisodes en épisodes.

Commenter cet article