Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Office. Saison 9. Episode 6. The Boat.

9 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-11-09-16h06m00s60.png

 

The Office // Saison 9. Episode 6. The Boat.


The Office s'est vraiment renouvelée cette année. La saison est beaucoup plus fun et les perosnnages d'autant plus intéressants. Cette semaine, la série a trouvé le moyen de me faire rire plusieurs minutes durant pour la seconde fois cette année. Et ce n'est pas arrivé durant la saison précédente. Autant dire que c'est une sorte de petit miracle tout droit sorti des mains de Greg Daniels, le showrunner sur le retour de la série. J'ai beaucoup aimé cet épisode, notamment parce qu'il crée quelque chose encore une fois d'hilarant mais avec toute l'écriture que cela demande derrière. L'histoire de la farce que les collègues de Dwight préparent pour lui était vraiment excellente. Je dirais même qu'elle était particulièrement fun à suivre. J'espère que l'on aura l'occasion d'avoir plus de moments comme celui ci. On sent par la même occasion qu'il y a un certain sens de l'unité. Par exemple Nelly qui s'est très bien intégrée au casting de la série alors que l'an dernier c'était un second couteau pas toujours très bien mis en avant (et je m'en plaignais souvent).

La farce dure un bon bout de temps mais est constamment drôle car elle se moque complètement de Dwight et du personnage qu'il est réellement. Il tente de faire le malin mais au fond il est comme tout le monde. Pendant ce temps, Kevin entend Oscar se confier à la caméra en disant qu'il a une relation extra conjugale avec le sénateur. Kevin se demande alors s'il ne faut pas le dire, ne serait-ce que pour être droit avec Angela qui vit avec un mari dans le déni de son homosexualité. Mine de rien, cette histoire que l'on traine depuis un bout de temps dans la série, continue d'être une agréable surprise. Jack Coleman fait ses petites apparitions et sans être hilarant apporte sa bonne humeur. Son couple avec Angela est une farce lui aussi mais au fond, l'histoire avec Oscar est vouée à l'échec. On ne peut pas mettre ces deux personnages ensemble. C'est impossible. J'ai cependant hâte de voir vers où la série veut aller (surtout que c'est la dernière saison et que tout semble s'accélérer). Je regrette peut être que Kevin n'ait pas été encore plus drôle comme il avait prouvé l'an dernier qu'il pouvait l'être.
vlcsnap-2012-11-09-16h01m01s139.pngDe son côté, Andy découvre que son père a perdu tout son argent. C'était donc l'occasion de faire revenir Josh Groban dans le rôle du frère d'Andy. Cette partie de l'épisode était la moins drôle et manquait aussi d'intérêt. Même la pauvre Erin semblait coincée. Alors certes, l'intervention de Josh Groban n'était pas trop mauvaise mais cela aurait clairement pu être bien meilleur. Du coup, au milieu d'un très bon épisode se cache une intrigue un peu désuette et surtout rébarbative. J'ai cette impression que Andy fait constamment la même chose d'épisodes en épisodes. Le problème c'est que le personnage souffre constamment d'une comparaison avec Michael Scott et forcément, il ne fait pas le poids. Les scénaristes n'ont jamais su trouver le moyen de l'imposer à la place de Steve Carrell. Il est vrai que la tâche était difficile mais ce n'est pas pour autant qu'il fallait laisser tout cela en plan comme cela a été fait. Finalement, même si cette histoire était une décevant, globalement on était devant du bon The Office comme la série peut en faire régulièrement désormais.

Note : 7/10. En bref, un solide petit épisode agréable surtout grâce à une grande farce organisée à l'encontre de Dwight.

Commenter cet article