Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Office. Saison 9. Episode 7. The Whale.

18 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-11-18-00h43m33s24.png

 

The Office // Saison 9. Episode 7. The Whale.


S'il y a bien quelque chose à côté de quoi je suis passé c'est le retour de Melora Hardin sous les traits de Jan Levinson dans The Office. Actuellement à l'affiche de Wedding Band (dans le rôle de la cougar complètement cinglée), elle s'est offert un petit retour dans une série qui lui avait offert une place de choix aux côtés de Michael Scott. J'ai trouvé ça très sadique de la part de Greg Daniels d'inviter de nouveau ce personnage dans la série, notamment parce que sans Michael cela n'a plus du tout le même sens. Mais malgré tout, j'ai bien aimé la manière dont elle revient, plus piquante que jamais. Ses répliques sont efficaces et tranchantes. Je ne pouvais pas espérer mieux de la part du personnage. Maintenant, je serais déçu qu'elle ne revienne plus du tout. Il faut qu'elle puisse faire des apparitions régulières dans la suite de la saison, ce serait une excellente chose. Rien que pour nous offrir une phrase hilarante comme la brochette qu'elle nous a livré dans cet épisode. "The Whale" était donc un épisode à voir.

De plus, afin de jouer encore sur notre nostalgie, les monteurs de l'épisode ont intercalé quelques moments où l'on avait pu voir Jan par le passé. Mais aucune image de Michael Scott malheureusement, comme si cette page de la série était complètement oubliée alors qu'au fond, Michael restera à tout jamais l'âme de The Office. Dans cet épisode, Andy se retrouve en pleine mer avec aucun moyen de communication et heureusement. Notamment parce que je trouve que Andy n'apporte pas grand chose à la série ces derniers temps. Ce n'est donc pas plus mal de le voir dans une situation et ensuite le voir disparaître de l'épisode afin de se concentrer sur des choses bien plus passionnantes à mon goût. Pendant ce temps, Dwight continue de faire son show et ce avec Pam pour acolyte. Le duo fonctionne à merveille jusqu'à ce que Pam débarque et viennent ajouter de nouveaux ingrédients à la très bonne idée de recette.
vlcsnap-2012-11-18-01h15m00s129.pngMais The Office n'en oublie pas pour autant d'autres histoires comme Oscar et Angela qui vont s'amuser à surveiller le sénateur afin de savoir d'un côté s'il est gay pour Angela et s'il le trompe avec d'autres hommes pour Oscar. Cette histoire éclatera forcément au grand jour prochainement et j'ai hâte de voir comment tout cela va évoluer. En tout cas, il n'y a aucune raison pour qu'Angela ne sache pas un jour pour la relation secrète qu'ils ont entretenus entre lui et Oscar. Encore une fois, le jeu des répliques fonctionne à merveille et The Office en ressort revigorée. L'épisode en lui même était hilarant la plupart du temps (merci à Jan). On peut également citer Nellie, toujours aussi sympathique et inspirant de bonnes choses (même si son exploitation reste beaucoup trop minimaliste pour le moment). Il faudra ainsi attendre la suite de la saison afin de voir où tout ce qui est petit à petit mis en place nous amènera. J'ai déjà hâte.

Note : 8/10. En bref, un épisode très drôle et efficace.

Commenter cet article