Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Office. Saison 9. Episode 8. The Target.

30 Novembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-11-30-20h08m37s244.png

 

The Office // Saison 9. Episode 8. The Target.


Certes plutôt drôle, ce n'était cependant pas suffisant pour faire de "The Target" un excellent épisode. Je ne sais pas où voulait aller réellement cet épisode même si celui ci était globalement plutôt bon dans son ensemble. Mais uniquement pour ses bonnes répliques et ce sentiment d'achevé. Angela sait pour Oscar et son mari sauf qu'elle est dans le déni et ne peut pas croire que son mari est gay. Evidemment, elle va demander à Dwight de gérer la situation. De cette histoire je retiens surtout la dernière scène qui était réellement hilarante. Toutes les questions que Dwight pose la sexualité gay était quelque chose de réellement amusant. Je peux aussi mettre dans la catégorie drôle la scène de Dwight à poil dans la réserve de Dunder Mifflin. Mais j'ai cette impression que cela s'arrête là. Je ne sais pas ce qu'il fallait attendre de la part de cette intrigue et du côté "jump the shark" qu'elle installe mais pourquoi pas. Après tout c'est peut être la meilleure idée que The Office ait pu avoir mais il faudra attendre le prochain épisode pour en découvrir les conséquences réelles.

La certaine continuité que l'on ressent dans cette saison me rappelle l'époque de Michael Scott. Cela n'a pourtant rien à voir mais l'ambiance est la même. De plus, l'absence d'Andy aide beaucoup la série à ne pas changer de ton brusquement (puisque Andy a petit à petit apporté à The Office son propre ton et sa propre adaptation du personnage et de la stature qu'il incarne). Pendant ce temps, Jim aimerait bien travailler à temps partiel afin de pouvoir se consacrer un peu plus à la société qu'il a créé. Il va alors demander à Phyllis et Stanley de le couvrir. La scène dans la voiture entre ces deux personnages était assez inattendue. C'est surement là où l'épisode m'a le plus surpris. En plus d'avoir une excellente dynamique entre les personnages c'est aussi quelque chose de nouveau que The Office n'avait jamais exploité et pourtant ils auraient du. J'ai envie maintenant de voir plus souvent les deux personnages ensemble. Du coup, Jim sert d'entremetteur et pas plus. Dommage de ne pas exploité d'une meilleure façon le personnage (alors qu'il fait l'image de fin du générique avec Pam).
vlcsnap-2012-11-30-19h58m13s148.pngEt justement, Pam. Elle est chargé de peinture une fresque sur le mur de la réserve sauf qu'elle ne sait pas peindre et a peur que cela ressemble à quelque chose de très moche. Pam était toute gentille et toute touchante. Lui coller cet employé n'était pas nécessaire, je pense que la série aurait surement dû la laisser toute seule se poser des questions tout au long de sa peinture. Enfin, Pete et le reste de l'équipe font un château avec des cartes de plaintes pour Dunder Mifflin. Bien évidemment ils vont perdre un client mais ce n'est pas ce qu'il y avait de plus important dans cet épisode finalement, je dirais plutôt que c'est la bonne humeur qui règne et qui permet d'avancer, finalement ce nouvel épisode de The Office était globalement assez correct et dans ses petites imperfections gagne alors toute mon estime. Malgré tout je reste aussi sur ma première impression, l'épisode n'était pas suffisamment bon du point de vue de ses intrigues pour être un très bon épisode. Depuis le début de la saison The Office m'avait habitué à bien mieux.

Note : 5/10. En bref, semi-déception.

Commenter cet article