Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Office. Saison 9. Episode 9. Dwight Christmas.

9 Décembre 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-12-09-22h55m36s76.png

 

The Office // Saison 9. Episode 9. Dwight Christmas.


Un épisode de Noël dans une comédie c'est très souvent par définition un épisode très attendu par les fans de la série. D'autant plus quand c'est The Office. Elle a déjà eu le don de nous offrir de très jolis épisodes par le passé et ce passé ne fait que remonter à la surface quand l'on voit la médiocrité de celui de cette saison. C'est assez dommage car Dwight, le personnage central de l'épisode, est à mon avis l'un des atouts de la série. Ce personnage est à la fois drôle et machiavélique. J'adore ça. Mais malheureusement, même si l'épisode exploite assez bien le côté farfelu du personnage au détour de la soirée de Noël qu'il organise pour ses collègues (aussi bien vis à vis du costume de Dwight, que de l'accent allemand qu'il va prendre). Je pense que The Office aurait très bien pu pousser le vice un peu plus loin en prenant Dwight de façon à part face aux autres personnages. C'est en parti ce qu'il se passe déjà mais malheureusement, j'aurais rêvé mieux pour une série comme The Office. Surtout quand Greg Daniels est de retour et qu'il était là lors des magnifiques épisodes de Noël avec Michael. Mais Michael n'est plus là, surement qu'il a laissé une partie de son inspiration avec ce personnage.

Pendant ce temps, nous allons découvrir que Erin n'a jamais vu un épisode de la saga Die Hard. Pete tente alors de lui présenter l'univers des films. La seule chose que je retiens de cette partie de l'épisode c'est l'imitation que tente Kevin. Le reste était presque affligeant. Je n'ai ni compris ce qui était drôle ni même l'utilité de cette intrigue. Je pense que de ce point de vue là, The Office aurait très bien pu aller un peu plus loin et voir de nouvelles choses. Explorer Noël était une idée qui ne sera malheureusement pas retenue elle non plus. Qui ne regrette pas Michael en Père Noël ? Pour tout vous dire, même si j'aime toujours The Office (malgré les gros défauts qu'elle laisse apparaitre depuis deux saisons), je trouve que Michael me manque de plus en plus. Si Steve Carrell voulait bien faire une apparition dans le dernier épisode de la série, même via un caméo. Mais ce serait assez bête de ne pas tout faire pour qu'il revienne juste une dernière fois, pour le fun, dans la série qui lui a permis d'être quelqu'un de plus demandé que les autres.
vlcsnap-2012-12-09-22h47m28s53.pngDarryl est assez énervé contre Jim puisque ce dernier ne fait rien pour que Darryl puisse avoir la position qu'il désire à Philly. Là aussi je n'ai pas vraiment compris le but de cette histoire. L'avantage c'est que je ne retiens rien du tout de ces personnages. Mais globalement, The Office aurait très bien pu aller un peu plus loin et creuser un peu plus son sujet. Elle ne va malheureusement pas le faire mais "Dwight Christmas" ne tente rien du tout de novateur. Ce que j'aimais beaucoup dans The Office c'était justement sa capacité à se renouveler constamment (en plus du personnage de Michael, de la relation entre Jim et Pam - avec un baiser dans cet épisode d'ailleurs - etc…). Il y a tellement de choses que je regrette maintenant qui ne sont plus là dans The Office et la motivation de finir en beauté semble déjà oubliée. Maintenant il va falloir que les scénaristes tentent de trouver une issue de secours car les pauvres personnages stagnent un peu trop. Je veux bien que ce soit la dernière saison mais il reste encore pas mal d'épisodes.

Note : 5/10. En bref, Dwight porte à bout de bras cet épisode difficilement malgré quelques bonnes répliques et de l'humour ici présent.

Commenter cet article