Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Originals. Saison 1. Episode 10. The Casket Girls.

20 Janvier 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Originals

vlcsnap-2014-01-15-15h54m05s237.jpg

 

The Originals // Saison 1. Episode 10. The Casket Girls.


La série avait toujours quelque chose d’intéressant à nous proposer mais cet épisode m’a parfois un peu déçu. Notamment car maintenant que Marcel est de nouveau dans le camp de Klaus, la série commence à chercher de nouvelles opportunités. En guise de retour après une petite pause, j’aurais pensé que The Originals allait bousculer les personnages et les mettre dans des positions pas toujours très confortables. Malgré tout, j’ai beaucoup aimé ce que la série tente de faire avec Rebekah. Cette dernière n’a pas du tout aimé voir Marcel aller du côté de Klaus alors qu’elle avait envie qu’il le réduise en cendre. Du coup, elle va tenter de gagner la confiance de Davina. Et tout cela pour le meilleur. En tout cas, Davina est l’un des personnages les plus intéressants de cette série et de la voir prendre une place légèrement plus intéressante ne me déplait pas. Bien au contraire, je suis ravi et j’ai envie d’en voir beaucoup plus. La Rebekah légèrement calculatrice est ce qu’il y a de mieux pour la seconde partie de la saison de The Originals.

Il va cependant falloir faire attention à ce que The Originals ne tombe pas dans le piège dans lequel The Vampire Diaries est mainte et mainte fois tombée déjà : celui de la série qui malheureusement était bien au début quand tout était rythmé et qui tout d’un coup, car elle a trop d’épisodes, développe les choses à la vitesse d’une limace. Cet épisode était donc plus ou moins celui de Davina. Notamment car elle va à la fois sauver Tim que Klaus a capturé pour l’utiliser en guise de monnaie d’échange et puis pour commencer à passer un peu temps avec Rebekah. Les femmes de The Originals sont parmi les personnages les plus intéressants de la série. Julie Plec sait très bien quoi faire avec les femmes dans une série et elle l’avait déjà prouvé plus ou moins bien dans la série mère (notamment avec Rebekah mais aussi avec l’évolution d’Elena ou Katherine qui furent à mon sens assez fulgurantes). Par ailleurs, j’ai été un peu moins satisfait de ce que The Originals tente de faire avec Hayley cette semaine.
vlcsnap-2014-01-15-16h44m42s144.jpgCette dernière, enceinte jusqu’au cou ne servant pas à grand chose on la colle avec Sophie. Tout cela aurait pourtant pu avoir une issue beaucoup plus efficace mais la série, en voulant se concentrer sur les femmes cette semaine, a oublié qu’il y a certaines femmes de la série qui n’ont pas une place suffisamment importante et/ou intéressante pour mériter toute notre attention. Bien entendu, Klaus et Marcel sont là, plus ou moins pour jouer les machos. Mais on ne peut pas changer ces hommes et leur fierté personnelle. Bref, cette semaine The Originals était donc un peu fainéante par moment pendant que globalement le tout part dans un très bon sens grâce à des personnages toujours plus efficaces les uns que les autres. Ce sont simplement les intrigues qui s’enlisent légèrement sauf quand il s’agit d’associer Davina avec Rebekah. Tout d’un coup, la série s’illumine et pourrait alors trouver un moyen de se renouveler rapidement. Mais la transition est pour le moment lourde et c’est légèrement dommage.

Note : 5/10. En bref, dommage que ce début de seconde partie centré sur les femmes de la série ne soit pas aussi efficace que l’idée ne le laissait entendre.

Commenter cet article

Thomas Marlowe 02/03/2014 14:10


Alors que moi j'ai trouvé que c'était jusqu'à présent la meilleur épisode de la saison.... Mais cela vient peut-être du fait que Rebekah et Davina soient mes personnages préférés (et de loin !)
Je rêve de voir Rebekah diriger la ville et mettre les hommes à ses pieds...!

Gleek 24/01/2014 09:50


Cet épisode m'a aussi un peu déçu dans l'ensemble, pas assez de rebondissements, des intrigues pas tjrs très digestes (surtout celle de Hayley)..


 


Mais l'épisode 12 était vraiment bon, ça aurait très bien pu être un season finale : du suspense, de bonnes intrigues, des revirements de situations et un cliffhanger finale qui promet pleins de
bonnes choses!!!