Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Originals. Saison 1. Episode 11. Après Moi, Le Déluge.

26 Janvier 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Originals

vlcsnap-2014-01-26-18h53m31s23.jpg

 

The Originals // Saison 1. Episode 11. Après Moi, Le Déluge.


Si l’épisode précédent était assez médiocre dans son ensemble, celui-ci rappelle à quel point The Originals peut aussi être une bonne petite série. Car mine de rien, on peut aussi se rendre compte que ce spin off, en plus de ne pas compter pour du beurre, sait où il va et surtout comment y aller. Julie Plec et son équipe savent très bien ce qu’ils veulent faire de la série et c’est ce qu’il y a de plus intéressant bien entendu. La série, qui débutait sur la rivalité de Klaus et Marcel est devenue rapidement une série axant la plupart de ses scènes et ses histoires autour de l’aspect dramatique qui anime les personnages. Justement, elle a trouvé ici un moyen de devenir imprévisible. On ne sait pas trop à quoi s’attendre et rapidement, tout cela a permis aux personnalités de chacun d’éclater et de se différencier. Notamment celle de Rebekah. Son plan pour prendre des mains de Marcel et son frère la Nouvelle Orléans suit son bout de chemin au fil des épisodes. C’est une direction intelligente pour le personnage qui change aussi un peu de son côté gentillette que l’on avait déjà pu voir dans The Vampire Diaries. Le personnage n’était pas non plus passionnant aux débuts de The Originals.

C’est donc petit à petit qu’elle a su devenir un personnage important de l’histoire. Ensuite il y a Davina. Cette dernière nous fait plus ou moins une Bonnie bis sauf que j’aime bien Davina et le personnage est toujours aussi intéressant après onze épisodes. Bien que cette histoire de rituel compliqué qui va mal tourné était une bonne idée, je ne pense pas qu’il faille pleurer tout de suite la sorcière étant donné que je vois mal comment elle pourrait mourir. Ce serait aussi beaucoup trop facile qu’elle sorte de la série maintenant alors qu’elle était en train de devenir petit à petit un élément de plus en plus important. Cela va cependant permettre d’amener une confrontation plutôt mignonne entre Klaus et Marcel. Les deux personnages partagent plus ou moins leur chagrin, bien que cela soit beaucoup plus visible chez l’un que chez l’autre. Ensuite nous avons toutes les autres histoires de sorcière, notamment Sabine, maintenant transformée en Celeste, une vraie méchante dans cette histoire. La série prend donc le soin de donner plus d’importance à un personnage secondaire qui ne servait pas à grand chose jusque là.
vlcsnap-2014-01-26-19h02m15s135.jpgOn sent donc encore plus ici que dans l’épisode précédent que The Originals est en train de se concentrer sur les femmes de son histoire. J’aime bien les femmes de The Originals et du coup je ne suis pas contre cette idée surtout qu’il n’y a finalement pas tant d’hommes que ça en proportions. Si cet épisode fait pas mal de très bonnes choses pour la suite de la saison, je n’ai pas arrêté de me demander si ce n’était pas des leurres. Car la série a su nous habitué à ce genre de choses, tout comme la série mère d’ailleurs. Il y a donc tout un tas de choses qui sont assez surprenantes (Elijah/Sabine par exemple) qui mériteraient presque un peu plus d’attention. Cela ne veut pas pour autant dire que cela est un défaut étant donné que j’ai pris un malin plaisir à suivre les aventures de la série cette semaine. La série parvient en tout cas à créer une sorte d’osmose entre les personnages et de faire évoluer le tout dans une direction des plus plaisante. Si l’on m’avait dit en mai 2013 que The Originals allait devenir une bonne idée… j’aurais certainement ri au nez de cette personne.

Note : 6.5/10. En bref, la série évolue.

Commenter cet article

Gleek 27/01/2014 01:46


Quel episode! Sans doute le meilleure de serie a ce jour! Du suspense du debut a la fin, j'ai vraiment cru que davina allait revenir a la vie et finalement non! Et ce n'est peut etre pas plus
mal! ca va permettre de relancer la serie dans une nouvelle dynamique ( ou du moins pour quelques episodes avant que davina et les autres ne reviennent a la vie)


J'attends la suite avec impatience, surtout avec le retour de celeste dans le corps de sabine, le retour de sorciers/sorcieres... la deuxieme partie de saison s'annonce tres bien si les
scenaristes savent vers quoi ils vont! Vivement!