Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Originals. Saison 1. Episode 16. Farewell to Storyville.

19 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Originals

vlcsnap-2014-03-18-23h30m32s255.jpg

 

The Originals // Saison 1. Episode 16. Farewell to Storyville.


Je dois avouer que je ne sais pas trop à quoi m’attendre dans The Originals maintenant. En effet, le départ de Rebekah maintenant confirmé (l’actrice voulait purement et simplement quitter la série), mais laissant la porte ouverte à un potentiel retour périodique, m’a beaucoup touché. Je ne m’y attendais pas du tout avant de l’apprendre il y a maintenant une semaine à cause d’un certain journaliste américain très connu qui aime bien spoiler les gens dans ses tweets. Peu importe, le mal est fait mais cela ne m’a pas empêcher d’apprécier cet épisode à sa juste valeur. L’épisode était bon, voire même très bon par moment car il a su capturer d’intenses moments d’émotion comme rarement dans l’univers de The Vampire Diaries. Cela passe donc par les adieux de Klaus à sa soeur. C’était déchirant et Joseph Morgan était tout simplement parfait. J’ai moi-même eu les larmes qui ruisselaient sur mon visage, comme lui. Mais le départ de Rebekah était de toute façon inévitable et la série nous préparait déjà à ça depuis plusieurs épisodes. Tout débute de façon très énergique d’ailleurs. En effet, Klaus veut tuer Rebekah et la seule personne capable de le raisonner est… Elijah.

Bien que Rebekah ait pu trahir ses deux frères, Elijah ne veut pas la tuer tout simplement car il estime que c’est leur soeur et que cela doit rester comme ça. Peu importe la rancoeur que l’on peut avoir envers l’un ou l’autre. Les flashbacks nous permettent ainsi de mieux cerner la relation qu’il y avait entre Rebekah et Klaus. Les Mikaelson, quand ils étaient encore des enfants, étaient des personnages réellement plaisants. En tout cas, je ne m’attendais pas du tout à ce qu’ils soient aussi touchants. C’était déjà un moyen de nous préparer au départ de Rebekah. Cette dernière va même se demander ce que c’est que de mourir après avoir vécu tant d’années. Il est vrai qu’il est difficile d’imaginer Rebekah mourir quand on sait qu’elle a vécu autant de temps. Mais The Originals ne cherche pas la porte la plus facile et veut donc creuser les émotions des personnages. Avant que l’actrice ne parte de la série, les scénaristes lui offrent donc des dialogues sur mesure et quelque chose de particulièrement bien composé pour l’occasion. Le personnage de Rebekah a toujours été en retrait dans The Originals et pour cause, je suppose qu’ils préparaient déjà son départ.
vlcsnap-2014-03-18-23h32m54s138.jpgLe face à face entre Elijah et Klaus dans la première moitié de l’épisode permet de faire resurgir l’animosité qu’il y a entre chacun des membres de la famille Mikaelson. On ne s’y attend pas nécessairement mais en tout cas c’est assez fascinant et c’est pile poil ce que je pouvais demander de la part de The Originals. L’épisode était très loin du côté surnaturel de The Originals et se concentrait donc sur le côté plus humain des personnages. Une très belle et bonne idée qui fonctionne à la perfection. Ce que j’aurais peut-être apprécié que la série fasse c’est d’aller un peu plus loin du point de vue de Klaus et Rebekah. Cette relation tissée au fil des épisodes de The Vampire Diaries qui a plus ou moins explosé dans The Originals avait encore beaucoup de choses à nous raconter. Je me demande aussi si ce n’est pas la première fois que dans la série les personnages se posent des questions existentielles. A la fois sur eux-mêmes mais aussi sur leur famille et tout ce que Mikael a pu faire qui les a rendu comme ils sont aujourd’hui.

Note : 9/10. En bref, un magnifique au revoir.

Commenter cet article

delromainzika 19/03/2014 16:49


Je sais très bien qu'il y avait un épisode hier soir :) Je suis en retard sur beaucoup de choses car j'ai pris des vacances la semaine dernière alors je reprends les choses petit à petit :)

Klausforever 19/03/2014 16:42


Votre article est très juste,j'ai pensé exactement la même chose de cette episode sublimes mais...plusieurs choses que vous ditres,comme le spoiler du journaliste,et le fait que vous mettez la
critique de l'episode une semaine après sa sortit,me donne l'impression que vous avez une semaine de retard sur chaque episode et que vous ne le savez pas.Aujourd'hui est sortit l'episode
17...escusez moi si j'ai mal compris,mais c'est l'impression que cela donne