Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Originals. Saison 1. Episode 17. Moon Over Bourbon Street.

24 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Originals

vlcsnap-2014-03-24-02h11m12s227.jpg

 

The Originals // Saison 1. Episode 17. Moon Over Bourbon Street.


L’épisode précédent était certainement ce que The Originals pouvait faire de mieux. Je ne dis pas qu’elle ne pourra pas le refaire, mais ce sera difficile à faire en tout cas. Mais ce nouvel épisode permet de débuter la grande bataille à venir pour la Nouvelle Orléans. Chacun place petit à petit ses pions, que cela soit Klaus et son histoire de bague qui permet aux loup garous de ne pas se briser les os lors de la transformation, un peu comme la bague qui permet aux vampires de pouvoir marcher au soleil sans problème. Et puis il y a Marcel aussi qui tente d’acquérir quelques alliés chez les sorcières de la ville. La série nous avait de toute façon été vendue comme une quête du pouvoir, une bataille entre Marcel et Klaus pour être le roi des vampires à la Nouvelle Orléans. Je me demande qui c’est qui gagnera dans le dernier épisode de la saison mais pour le moment tout est une question de préparation. La série s’est, depuis le pilote, complexifiée et je dois avouer que c’est une très bonne chose. On a donc une bonne série, bien ficelée avec des personnages au sommet de leur forme, tout simplement. Avec le départ de Rebekah, forcément qu’il fallait revenir à l’idée d’une grande bataille.

Surtout que Rebekah était finalement là pour plus ou moins calmer les ardeurs de ses deux frères (et surtout de Klaus). Maintenant que Elijah n’a plus à protéger Rebekah de Klaus, il peut maintenant se permettre de confronter Klaus comme il se doit. Je pense que Elijah pourrait être un très bon homme de pouvoir et je suis persuadé que c’est dans cette direction que The Originals va aller l’année prochaine. Il ne serait pas bon de donner les clés de la ville aussi tôt à Klaus et en plus de ça, Marcel les a déjà eu au début de la saison. Ce serait donc là aussi très dommage. Ce qu’il est aussi intéressant de voir dans The Originals c’est que la série explore son univers surnaturel bien plus que la série mère. On va donc en apprendre un peu plus sur les personnages que cela soit les hybrides ou encore les vampires. Le but est d’aller plus loin que tout ce que la série mère a pu faire dans le genre. Julie Plec a eu une très bonne idée en tout cas. La série nous plonge également dans le monde de ces personnages et de leur envie d’être le roi des vampires de la Nouvelle Orléans. Une sempiternelle quête qui n’amène finalement pas grand chose pour le moment.
vlcsnap-2014-03-24-02h05m33s165.jpgCet épisode sert de toute façon de transition. On a subit le départ d’un personnage dans l’épisode précédent, il ne faut pas trop brusquer le téléspectateur dans celui-ci. J’aime bien aussi la relation entre Elijah et Hayley. Bien que pour le moment la série reste plutôt gentille de ce point de vue là, la romance ne fait que commencer. Cela pourrait permettre aussi à The Originals de renouer avec l’aspect plus romancé de la série mère qui a été négligé dans cette série. Hayley prend aussi une place plus intéressante dans l’épisode et je suppose que c’est dû au départ de Rebekah. Il faut un personnage féminin capable d’entouré les hommes de cette série, et elle est parfaite pour ça. Pas aussi bonne que Rebekah mais c’est plutôt bon dans son ensemble tout de même. Finalement, ce nouvel épisode réussi à faire ce qu’il devait faire : nous réintroduire la grande guerre. Par ailleurs il cherche aussi à donner à d’autres personnages féminins que Rebekah une meilleure place et le tout fonctionne terriblement bien. The Originals est sur une bonne voie encore une fois même si la transition est un peu lourde par moment.

Note : 6/10. En bref, un épisode plutôt correct de The Originals.

Commenter cet article