Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Originals. Saison 1. Episode 2. House of the Rising Son.

9 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Originals

vlcsnap-2013-10-09-17h39m16s141.png

 

The Originals // Saison 1. Episode 2. House of the Rising Son.


"I need you to figure out how to kill an Original"
Quelle question, c'est impossible voyons sinon ce serait bien trop simple. Le premier épisode de The Originals était particulièrement mauvais. J'ai encore des mauvais restes de cet épisode comme d'une resucée de ce que The Vampire Diaries avait déjà fait en guise d'introduction des personnages mais en beaucoup moins bon. Ce second épisode était cependant bien plus intéressant que le premier, notamment car il tente d'exploiter tous les personnages dans diverses quêtes. D'un côté Klaus recherche le pouvoir et de l'autre Rebekah part à la recherche de son frère Elijah. Deux quêtes différentes qui vont s'avérées plus amusantes que l'on aurait pu le croire. Je trouve que Claire Holt sauve en grande partie de cet épisode, notamment car elle lui insuffle toute son énergie. Cette actrice est donc l'atout maître de The Originals et The Vampire Diaries n'avait plus besoin d'elle de toute façon. Disons que sa romance avec Matt n'avait aucun intérêt à mon humble avis. J'aime bien ces moments où Rebekah est là pour sauver Hayley même si cette dernière ne sert pas à grand chose à part à être un utérus sur pattes.

Le souci que j'ai avec Hayley c'est que son personnage tourne déjà en rond. On sent que les scénaristes ne savent pas quoi faire d'elle en attendant que son rejeton vienne enfin au monde. Cet épisode nous permet également de comprendre que The Originals sera énormément centrée sur des flashbacks qui nous feront comprendre comment les Originaux sont nés, pourquoi ils sont là la Nouvelle Orléans, qui ils étaient là-bas par le passé, etc. C'est tout un tas de bonnes idées finalement mais il va aussi falloir faire en sorte que la série ne se perde pas au milieu de ces flashbacks. Cet épisode nous en donne beaucoup trop, et tous ne sont pas vraiment passionnants. Notamment ceux de Klaus avec Marcel. J'ai du mal à comprendre la relation qu'il y a entre les deux personnages et ce côté souvenirs souvenirs que The Originals tente de nous proposer. J'espère que l'on ne va pas continuellement voir les personnages assis dans des canapés nous racontant le passé. C'est à milles lieux de ce que je voulais voir avec The Originals. Je veux une série qui reprenne les bons ingrédients de la série mère en les ajustants pour qu'ils soient proches de ce que l'on doit attendre des Originaux.
vlcsnap-2013-10-09-17h32m34s218.pngLe problème c'est que finalement les Originaux ont été tellement exploité dans The Vampire Diaries qu'il est difficile d'avoir encore envie de les voir, seulement eux, naviguer dans les rues de la Nouvelle Orléans. Il y a de bonnes choses dans cet épisode, notamment grâce au fait que l'on retrouve quelques ingrédients de la série mère : Klaus c'est un peu notre nouveau Damon (même s'il remplissait déjà ce rôle aussi dans la série mère), Elijah c'était un peu le Stefan (et le temps qu'il revienne il le reste plus ou moins), Rebekah c'est un peu Elena en beaucoup plus charismatique sauf qu'il n'y a pas de triangle amoureux entre les trois si ce n'est des liens familiaux. Ensuite nous avons Sophie Devereaux. C'est elle qui tient les rênes de la série pour le moment et j'aime bien le fait que l'on ne sache pas tout. Il faut garder quelques mystères pour que la série puisse distiller quelques réponses tout au long des treize premiers épisodes. Finalement, ce nouvel épisode The Originals était bien mieux que le premier mais encore une fois cela manque de pas mal de choses.

Note : 5/10. En bref, je suis d'accord que cet épisode était un peu plus fun que le précédent, et qu'il laisse l'envie d'en voir un peu plus mais il va falloir aussi éviter cette écriture brouillonne qui nous fait naviguer dans des flashbacks inutiles.

Commenter cet article