Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Originals. Saison 1. Episode 3. Tangled Up in Blue.

16 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Originals

vlcsnap-2013-10-16-13h14m50s170.png

 

The Originals // Saison 1. Episode 3. Tangled Up in Blue.


"Dark Paradise" de Lana Del Rey est une très belle chanson et je trouve qu'elle était parfaitement utilisée dans The Originals. Notamment autour de Rebekah. Au-delà de cette très jolie scène de l'épisode, je trouve que The Originals commence réellement à trouver sa dynamique. Bien que ce spin off arrive à mon avis un peu trop tard (la série mère avait un peu épuisé les Originaux), la Nouvelle Orléans ait parvenu à leur donner une nouvelle direction tout aussi plaisante. J'aime beaucoup Rebekah. L'actrice est toujours aussi bonne mais en plus de ça les divers faces à faces du personnage avec le reste du casting (et notamment avec Klaus à la fin de l'épisode) donne lieu à de très jolis moments. Mais ce qui est dommage derrière ça c'est finalement que The Originals ne soit pas aussi bien écrite que j'aurais aimé qu'elle le soit. Avec des dialogues plus soignés cette série pourrait réellement devenir passionnante. Car mine de rien, il y a un côté assez littéraire dans les histoires de vampires que l'on ne retrouve malheureusement pas trop dans les deux séries de Julie Plec. L'avantage de The Originals est que l'on connait déjà les personnages, leur passé. On n'a donc qu'à découvrir de nouvelles choses sur eux maintenant.

"Tangled Up in Blue" parvient à se concentrer sur les intrigues que The Originals a déjà pu mettre en place et c'est aussi quelque chose que j'aime beaucoup. Notamment car la Nouvelle Orléans a su donner une toute nouvelle signification à la série et à ses personnages. Il y a quelque chose qui visuellement me plaît, après dommage qu'ils n'en aient pas profité pour réellement donner un visuel différent. Mais cela aurait aussi surement pas autant connecté les téléspectateurs de la série originale avec ce spin off. La Nouvelle Orléans c'est aussi un moyen pour la série de se rapprocher de la culture des vampires et de tout ce qui pourrait nous en dire encore plus sur leurs spécificités. Car mine de rien, The Vampire Diaries n'a pas tout dit. La série mère s'est presque contentée de faire le strict minimum. L'épisode s'intéresse également à des intrigues plus romanesques. C'est quelque chose que la série mère connaît bien. C'est parfois un peu trop prévisible et cela s'écrit de la même façon. Notamment d'un point de vue de Rebekah mais bon, je suis dans l'attente de quelque chose de la part de la série et c'est aussi de permettre aux Originaux d'aller de l'avant.
vlcsnap-2013-10-16-13h19m33s180.pngIl y a quelque chose que j'aime beaucoup également dans The Originals c'est Sophie Deveraux. Cette sorcière est bien moins sotte que Bonnie dans la série mère et l'on va pouvoir à mon sens enfin avoir droit à une vraie histoire de sorcière dans une série de The CW. C'est aussi quelque chose qui me manquait alors que tout avait été tourné en ridicule par Bonnie. Marcel continue lui aussi d'être un personnage aux enjeux intéressants. Reste à voir où The Originals veut nous emmener avec cette histoire même si ce n'est pas parfait. Il faut à mon avis encore une fois que la série développe plus longtemps certaines intrigues pour que l'on puisse s'en imprégner. On connaît tellement les personnages qu'ils en deviennent presque un peu trop prévisibles. Les choix qu'ils font, les faces à faces. Tout cela a déjà plus ou moins été épongé par la série. Dans la mécanique de la série on oublie cependant que les flashbacks sont à la peine. J'ai énormément de mal avec ça dans cette série et cela me m'étonne pas du tout.

Note : 5/10. En bref, il y a de bonnes choses mais tout n'est pas parfait dans The Originals, il faut laisser un peu de temps à la série.

Commenter cet article