Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Originals. Saison 1. Episode 4. Girl in New Orleans.

23 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Originals

vlcsnap-2013-10-23-14h31m50s36.png

 

The Originals // Saison 1. Episode 4. Girl in New Orleans.


The Originals n'est pas une série parfaite mais elle a malgré tout ses petits atouts. Je dis petit car au fond ce n'est pas non plus une série exceptionnelle. Il y a de bons personnages, des intrigues parfois amusantes. Ce nouvel épisode se concentre avant tout sur la relation entre Klaus et Cami. Cette histoire permet aussi à la série de nous donner un avant goût de ce qu’il faudra réellement attendre de la suite des épisodes de la saison. Klaus va alors commencer à expliquer quelles sont ses motivations, son plan pour faire tomber Marcel, veut-il réellement protéger Hayley, etc. Tout un tas de questions que l’on se pose et qui ne trouvent pas nécessairement de réponses dans cet épisode mais au moins la série tente d’aborder les divers sujets. Cami n’était pas grand chose durant les trois premiers épisodes de la saison, elle était là pour servir les plats finalement. Du coup, le fait que la série donne un nouveau sens à cette intrigue dans cet épisode me plaît tout particulièrement, surtout qu’elle commence à devenir un vrai personnage. Derrière Cami se cache aussi une personne qui a envie de comprendre les vampires (notamment comment la contraire vampirique fonctionne.

C’est intelligent car cela prouve aussi que The Originals veut nous en apprendre sur la nature des vampires et sur la manière dont ils fonctionnent. La série mère avait vraiment raté cette mise en abime à cause de personnages bien trop entêtés dans leurs intrigues amoureuses. On n’en apprenait pas plus et du coup le téléspectateur ne s’intéressait pas nécessairement à la série. Je suis cependant assez content de voir que The Vampire Diaries commence à le faire cette année également avec les Dopplegangers dont elle a expliqué les origines dans le dernier épisode en date. Cami a elle aussi des choses à raconter. Elle va notamment nous parler de son frère et du fait qu’elle est là pour connaître la vérité sur la mort de celui-ci. De son côté, Davina commence elle aussi à prendre de l’ampleur dans la série (peut-être était-ce l’épisode le plus féminin de The Originals jusqu’ici). Si le personnage a son intérêt, la série n’a pas pour autant tenté d’égayer la curiosité du téléspectateur en ne révélant aucune de ses motivations dans l’histoire. Encore une déception mais bon, ce n’est pas la première fois que The Originals me déçoit.
vlcsnap-2013-10-23-14h19m31s66.pngMais je trouve tout de même assez intéressant de voir à quel point les scénaristes sont pris dans les filets de leur histoire et arrivent à en dépeindre plusieurs facettes. En espérant que cela reste toujours bon par la suite. Ce serait tout de même dommage de ne pas aller plus loin vous ne pensez pas ? Notamment avec le grand retour d’Elijah qui va certainement ajouter un peu de piquant au prochain épisode. Cet épisode était cependant un peu moins bon que le précédent, notamment car il semble prendre parfois trop de temps sur des tas de choses pas toujours très pertinentes. Alors certes, la série n’en est qu’à ses débuts et elle doit décanter ses personnages et son histoire mais bon, il y a toujours des trous d’air dans le scénario et ce même si les scénaristes semblent confiant avec leur histoire. The Originals reste tout de même une annexe intéressante de la série mère. Moi qui avait peur que cela devienne l’ombre de la série après avoir vu le pilote, ma curiosité est piquée par intermittences donnant aussi un peu plus de cachet à l’histoire et aux personnages.

Note : 5/10. En bref, sans être parfaite The Originals a ses atouts et démontre que les scénaristes savent où ils vont.

Commenter cet article