Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Originals. Saison 1. Episode 9. Reigning Pain in New Orleans.

6 Décembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Originals

vlcsnap-2013-12-04-21h51m23s246.jpg

 

The Originals // Saison 1. Episode 9. Reigning Pain in New Orleans.


Avec déjà neuf épisodes dans le nez, The Originals prouve qu’elle tient toujours aussi bien la route. Je me demande bien quand est-ce que le rythme va commencer à fléchir car pour le moment je n’ai aucun reproche à faire à la série si ce n’est son épisode pilote qui était complètement raté. Ce nouvel épisode prouve encore une fois que les histoires évoluent dans une très bonne direction et que les personnages sont toujours aussi passionnants. La dynamique que The Originals a réussi à créé n’était pas donné au départ. Je m’attendais en effet à ce que cela soit complètement raté mais non, c’est tout le contraire. Mais cet épisode était également l’occasion pour la série de prendre un peu de recul et de faire légèrement tomber la pression. Bien évidemment, cet épisode se concentre en partie sur la relation entre Klaus et Marcel. Une relation qui n’est pas aussi simple que prévu. En effet, après avoir volé à Marcel son empire, Klaus veut faire amende honorable. Mais bien évidemment, Marcel va devoir la jouer fine et tout cela sous la houlette de Rebekah. Les relations entre les personnages s’articulent de façon intelligentes.

Je dois avouer que le tout fonctionne de façon plutôt intelligente. Surtout que la série ne cherche pas à faire les choses de façon trop précipité, ce qui donne ainsi quelque chose d’assez réussi. Klaus et Marcel forment un duo d’ennemis réellement intéressant surtout que l’épisode précédent a réussi à changer la dynamique de la saison. Cet épisode permet de voir les conséquences du changement de dynamique et tout tient debout. « Reigning Pain in New Orleans » parvient également à créer de la dynamique entre Morgan et Davis. Je dois avouer que je ne m’y attendais pas du tout mais je trouve ça plutôt bien fichu dans son ensemble. En tout cas, The Originals sait très bien faire les choses. Se concentrer sur Klaus et Marcel était une excellente idée qui permet de faire quelque chose avec le fait que la série prenne un peu plus son temps. Je ne sais pas comment la saison va évoluer mais j’ai aussi l’impression que Klaus pourrait être capable de laisser sa méchanceté de côté afin d’aider Marcel et de faire pourquoi pas, une sorte d’alliance avec lui.
vlcsnap-2013-12-04-21h31m09s132.jpgEt puis il y a Cami. Je ne sais pas vraiment ce que The Originals veut faire de ce personnage et au fond il n’y a pas de réel plan d’action pour le moment. Malgré quelques jolies scènes et puis quelques bonnes idées, je pense qu’il y a encore énormément de choses à faire. Je préfère donc tout ce qui se passe autour de Davina. Disons que ce personnage offre énormément de potentiel à The Originals. Notamment pour aller au delà des originaux. Même Hayley offre de nouvelles perspectives et pas uniquement grâce à son bébé (au début j’aurais pensé que cette histoire allait permettre à The Vampire Diaries de faire d’autres choses mais non, ce n’est pas du tout ce qui était prévu et le spin-off l’intègre de façon légère sans trop en faire non plus). Cette première partie de saison de The Originals est pour le moment une petite réussite du genre. Je ne m’attendais à rien en lançant la série et puis elle s’est avérée être la meilleure nouveauté de la saison de The CW (alors qu’à côté j’attendais beaucoup plus The Tomorrow People qui est pour le moment une grosse déception).

Note : 7/10. En bref, un épisode plus posé que le précédent mais regorgeant de très belles scènes de face à face.

Commenter cet article