Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Originals. Saison 1. Backdoor Pilot.

27 Juillet 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-07-26-21h46m00s81.png

 

The Originals // Saison 1. Episode 0. Backdoor Pilot.


Le pilote de The Originals ne change pas énormément du backdoor pilot que l'on a pu voir dans The Vampire Diaries. Certains nouveaux personnages sont cependant introduits ce qui permet d'oublier toutes les scènes de la série mère de Mystic Falls. Cet épisode garde l'intérêt du backdoor pilot avec quelques intrigues supplémentaires. Globalement, j'ai trouvé le tout assez plaisant et surtout divertissant. Je sais que certains n'ont pas vraiment aimé le rythme mais personnellement, je trouve que cela change un peu de la série originale dont est issu les personnages. De plus, cela permet également de mettre ce beau monde en scène dans un tout autre univers : la Louisiane. Je ne sais pas vraiment si la suite sera de bonne facture mais en tout cas, ce premier épisode est assez honorable et donne envie de revenir. Parmi les personnages de The Vampire Diaries, j'ai trouvé intéressant de donner à Joseph Morgan de sortir de ses intrigues déjà vues et ennuyeuses. Il n'avait plus rien à raconter dans la série originale, il aura ici l'occasion de changer d'air.

Le vampire originel Klaus fait son retour au Vieux Carré, un quartier français de la Nouvelle Orléans. Dans cette ville qu’il a aidé à construire quelques siècles plus tôt, il y retrouve son ancien protégé, le diabolique et charismatique Marcel. Dans l’espoir d’aider son jeune frère à trouver la rédemption, Elijah est contraint de s’allier avec des ennemis de Marcel...
vlcsnap-2013-07-26-20h09m59s65.pngPar ailleurs, j'aime beaucoup Elijah incarné par Daniel Gillies. Le personnage se devait de vivre de ses propres ailes et il aurait l'occasion de le faire au beau milieu de sa famille d'Originaux. D'ailleurs, quand l'on y repense, finalement The Originals écrème les meilleurs personnages de The Vampire Diaries pour en faire un spin off. Klaus, Elijah, Rebekah, tout ce beau monde aura donc l'occasion de délivrer quelque chose de nouveau en Louisiane. L'atout maitre de cet épisode est donc Klaus qui navigue tout au long de l'épisode comme un poisson dans l'eau. On sent le personnage déjà à l'aise et c'est ce qui rend le tout encore plus fluide. Par ailleurs, l'atmosphère de la Nouvelle Orléans fonctionne plutôt bien ce qui permet à The Originals de trouver tout son intérêt pour découvrir une autre histoire dans l'histoire déjà écrite par The Vampire Diaries. Cependant, quelques fautes de goût se sont glissées dans la série comme l'intégration d'Hayley incarnée par Phoebe Tonkin.

J'avais bien aimé l'actrice dans The Secret Circle mais je dois avouer que dans ce premier épisode de The Originals, j'en suis bien moins fan. Elle m'ennui. Je m'attendais à bien plus de la part d'une telle actrice. Je pense que l'on était en droit d'attendre un peu mieux et surtout peut être des personnages que l'on ne connait pas. alors certes, il y en a comme par exemple Davina (incarnée par Danielle Campbell) qui nous prouve qu'elle a des pouvoirs et qu'elle sait les utiliser. Peut être que ce personnage sera bien plus intéressant que ce que l'on avait pu voir d'un point de vue de la sorcellerie dans la série mère. Finalement, ce premier épisode de The Originals est plutôt sympathique dans son ensemble. Pour tous ceux qui ont aimé les Originaux (et surtout Klaus) alors vous ne serez pas déçu de le voir évoluer dans un tout nouvel univers. Alors certes, toutes les intrigues ne sont pas nécessairement très bonnes et le tout pourrait être encore plus rythmé mais bon, on va éviter de trop bouder son plaisir tant la série mère est devenue plus que navrante.

Note : 6/10. En bref, un pilote plutôt correct qui nous plonge au coeur de la Nouvelle Orléans. Des personnages que l'on connait dans de nouvelles ambiances. Assez efficace en soi.

Commenter cet article

delromainzika 28/07/2013 13:03


@Fabien : Normalement oui :)

Fabien 28/07/2013 03:42


C'est cette épisode là qui sera diffusé lors de la season première ?

delromainzika 27/07/2013 18:35


@Val : Oui. Mais bon, si tu as vu le 4.19 de TVD tu as déjà vu 90% de cet épisode ^^

Val 27/07/2013 18:05


Wtf l'épisode est déjà sorti ?! :o