Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The River. Saison 1. Episode 5. Peaches.

29 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-02-29-23h13m16s155.png

 

The River // Saison 1. Episode 5. Peaches.


Après cinq épisodes, je peux déjà dire que la série n'était pas une bonne idée. Je comprends que ABC ait voulu tenté, car le pilote même si il n'est pas terrible voire pas bon niveau scénario, ça en jetait plein les mirettes niveau gestion des plans, mais également cela apportait un truc excitant dans le monde des séries. Le créateur de la franchise Paranormal Activity avait flairé le fait que le genre pouvait aussi être transposé en télé et aller, on commande et plouf. Rien ne se passe. Cinq épisodes où l'on basse, beaucoup, on basse pas mal de choses mais on en revient au même point. Le pire c'est que The River ne cherche même pas à complexifier quoi que ce soit ce qui est vraiment dommage. "Peaches" tente de faire la part belle aux personnages encore une fois, bien plus qu'aux monstres que l'on pourrait trouver dans cette terrible jungle amazonienne. Tout ce qui pourrait être formidable dans The River ne l'est pas totalement. Je n'arrive donc pas à être convaincu. Alors certes il y a du divertissement mais passé cinq épisodes, quand c'est toujours le même principe qui est utilisé, avec les mêmes astuces, forcément cela devient très lassant. Je ne comprends pas comment peut évoluer l'intrigue de magie, ni même la gestion du cast qui se perd petit à petit dans les élucubrations de chacun.

Et cela devient ennuyeux à mourir. J'aime pas ce qui est trop prévisible et mal foutu. Dans ce nouvel épisode donc, le Magus entre en collision avec un autre bateau sauf que la magie est bien là puisque comme au beau milieu du Triangle des Bermudes, le bateau a disparu. C'est alors que les membres d'un autre bateau apparaissent. Evidemment tout cela cache quelque chose d'étrange. Cette intrigue m'a en quelque sorte fait pensé un mauvais épisode d'une série qui se déroulerait dans le triangle des Bermudes. L'histoire de l'épisode s'en inspire clairement de toute manière. La semaine dernière on retrouvait un jeune homme et ancien membre de l'équipe d'Emma Cole. Cette semaine on va en retrouver un autre en la personne de Russ Landry, le cameraman. L'intrigue de ce personnage n'est pas ultra passionnante et ne nous offre guère le divertissement vendu au début. Le soucis c'est la redondance avec l'épisode précédent. On a l'impression de voir la même chose une seconde fois, où seul l'acteur aurait changé. Ainsi, je suis déçu.J'aurais largement préféré qu'on s'occupe un peu plus du mystère qui nous frappe autour et que l'on garde le reste de l'équipage pour plus tard.
vlcsnap-2012-02-29-22h53m07s136.pngAu moins, on aurait été moins surpris. Là c'était prévisible du début à la fin (avec sa mort évidemment…). Lena est également mise en avant dans cet épisode, bien que ce ne soit pas tellement une très bonne idée. Je ne suis pas fan de Lena du coup, ça n'aide pas. Au final, cet épisode est surtout là pour raconter ton blabla et tout de suite nous ennuyer terriblement. En effet, The River nous offre les moyens de ne pas avoir peur (peu de scènes arrivent à faire peur et peu de scènes d'action maintenant, comme si petit à petit la série avait été privée de ses moyens). De toute façon, vu l'investissement de la série et ses audiences, c'est une vraie catastrophe. Sans compter sur l'histoire qui n'avance pas d'un poil. On fait donc du rameur, c'est dans le vide. Je pense que ma seule motivation est qu'il n'y a pas beaucoup d'épisodes à suivre et que donc, c'est vite torché vite oublié. Aller, je n'ai rien d'autre à dire sur cet épisode si ce n'est qu'il n'avait rien de bien passionnant à nous faire voir.

Note : 2/10. En bref, bientôt la sieste...

Commenter cet article