Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Royal Bodyguard. Saison 1. Pilot (UK).

27 Décembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2011-12-27-19h42m53s128.png

 

The Royal Bodyguard // Saison 1. Episode 1. The Limping Assassin.


David Jason, connu pour avoir incarné pendant presque vingt ans l'inspecteur Frost à la télévision se retrouve maintenant dans cette comédie. Et c'était pour le moment assez moyen. Je suis déçu du résultat. Je m'attendais à rire à la manière d'un Mr Bean, sauf que malheureusement, la série ne parvient pas totalement à nous plonger dans ce qu'elle nous raconte. On a une accumulation de gags, qui ont leur efficacité certes, leur cohérence aussi, mais il manque un truc. Ce n'est pas non plus totalement mauvais, mais c'est sûrement David Jason qui n'a pas l'allure du plus grand des comique anglais. Il a cette allure d'un bonhomme qui a fait son temps. Bon, ça colle très bien avec son personnage d'un autre côté, mais c'est également assez moyennement foutu. Ce premier épisode présente un personnage intéressant, qui se donne les moyens de l'être mais qui n'a pas de réel histoire derrière. C'est bien le soucis de The Royal Bodyguard qui s'éparpille entre plusieurs intrigues, sans vraiment les rejoindre l'une à l'autre.

Un ancien soldat est sorti de sa retraite et en charge de la sécurité de la famille royale mais il se trouve que ce dernier est une catastrophe à lui seul.
vlcsnap-2011-12-27-20h00m45s95.pngJe dois avouer qu'il y avait des scènes cocasses comme celle de la scène où table avec la jeune fausse diplomate (le coup de la liqueur enflammée était marrant, ou du homard également même si ce dernier a déjà été vu dans pas mal de comédies avec plus ou moins d'efficacité). L'accentuation de certains moments rend l'ensemble un peu lourd car le problème vient du fait que la série ne raconte pas grand chose en dehors des gags qu'elle tente de nous faire avaler. Car même si les bases de l'histoire sont placées durant les premières minutes de l'épisode, tout le reste ne permet pas vraiment de nous intéresser plus que ça à Guy Hubble, cet ancien soldat. Ce dernier a de l'humour, beaucoup d'humour, sans le vouloir d'ailleurs. Et c'est ce qui le rend encore plus sympathique. The Royal Bodyguard est donc une comédie qui se veut drôle de façon intéressante mais qui oublie totalement de nous intéresser à son sujet.

C'est un joli paradoxe qui mérite d'être vu sur la longueur à mon avis. Car il y a un côté qui me plaît dans cette série, et un autre un peu moins. Je vais donc partir du principe que le pilote d'une comédie ne reflète en rien le reste. Et puis j'ai tout de même ri, donc bon, si je ne laisse pas une seconde chance à cette comédie, ce serait être de très mauvaise fois. Au final, David Jason a encore du chemin a faire pour nous rendre hilare, il a à mon avis le potentiel de l'être, il suffit juste de lui trouver les bonnes situations et des moments mémorables. Il n'y en a pas dans ce pilote, et pourtant c'est une série qui a beaucoup plus de possibilité que l'on pourrait le croire. Il faut juste que la BBC donne une chance à la série de vraiment nous montrer ce qu'elle dans le ventre. Surtout que l'intrigue du méchant de l'épisode était tout de même très mal foutue, cette jeune femme n'étant pas convaincante et ridiculisant la menace contre la famille royale qu'il peut y avoir dans la série.

Note : 5.5/10. En bref, un premier épisode moyen malgré quelques rires.

Commenter cet article