Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Shadow Line. Saison 1. Episode 3.

19 Juin 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2011-06-19-13h34m45s11.png

 

The Shadow Line // Saison 1. Episode 3. Episode Three.


Après un second épisode très intense, la série replonge dans sa froideur et son côté très figé et statique. On prend plus de temps pour présenter les éléments et notamment la mort des personnages en contact avec Andy. En effet, Gatehouse parvient à persuader Andy de répondre aux questions de Jay Wratten. On apprend donc qu'avant de tuer Wratten que le tueur a dit "Bob Harris says hello". Je ne sais pas trop à quoi il faut s'attendre par la suite mais en tout cas, c'est déjà un pas en avant pour les indices que l'on accumule du côté téléspectateur. J'ai hâte qu'on avance un peu plus dans la saison pour qu'on en sache vraiment un peu plus. Notamment sur Gabriel et cette fameuse valise pleine d'argent.

Andy est donc tué par Gatehouse, tout comme sa famille (femme et mère) sauf que Gabriel ne le sait pas ça. Le meurtre est maquillé pour faire croire que c'est Andy qui les a tués avant de se suicider. Gabriel n'est pas sûr de ça et Patterson, son supérieur lui donne deux semaines pour en découdre avec l'affaire. Le côté investigation de la série est assez personnel. La série ouvre vraiment les esprits des personnages, on les visites. C'est d'ailleurs pas anodin je pense car l'on s'investi donc forcément plus fortement émotionnellement dans la série. Ce qui n'est pas de tout repos pour le téléspectateur. En tout cas, j'aime bien comment le tout prend de l'ampleur. Notamment avec l'affaire interne qui colle à Gabriel ou encore sa collègue qui semble presque avoir des doutes sur lui pour aller le suivre dans ses déplacements.

En effet, comme Gabriel n'a jamais enregistré l'opération où son partenaire a été tué, Honey a des doutes sur sa fiabilité. J'ai hâte de voir comment leur relation va évoluer puisque qu'au final, on sait très bien que Gabriel a des choses à se reprocher dans cette affaire, seulement je crois qu'il doit pas s'en souvenir à cause de la balle qu'i a eu dans la tête. Par ailleurs, du côté des affaires, Joseph débute son business avec le turc Babur afin de commencer à avoir de l'argent pour les soins de sa femme dont l'état s'aggrave. Lesley Sharp est absolument géniale. Franchement, il y a une scène de cri déchirante vers la fin de l'épisode. Ca prend au tripes.

Note : 7.5/10. En bref, ce nouvel épisode était vraiment bien fichu. Plus personnel que les deux précédents, on pénètre dans l'antre de la série sans problème et l'ensemble est tout ce qu'il y a de plus cohérent.

Commenter cet article