Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Silence. Mini-série. BILAN

29 Décembre 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

TheSilence.jpg

 

The Silence // Mini série. 4 épisodes
BILAN


On m'a recommandé cette mini série. Je pense que vraiment il y avait un excellent sujet de départ mais que cela aurait pu faire seulement un téléfilm de 90 minutes. L'intrigue s'étale trop sur la longueur et c'est bien dommage. Dommage et oui, je suis forcément déçu. Mélanger entre thriller engagé dans un sujet classique et un drama qui flirt avec le familial. Pas si mauvais dans l'idée.
Sourde depuis la naissance, Amelia Edwards tente, à 18 ans, de s'habituer au monde bruyant qui l'entoure depuis qu'un implant lui permet d'entendre. Sa vie bascule lorsqu'elle est témoin d'un meurtre violent...
Tout d'abord l'intrigue. Elle débute pas mal. On est en plein silence. Il faut dire que c'est le sujet mais cette idée d'intégré la notion de silence à la mini série était une bonne idée au niveau réalisation. Utile pour étouffer encore plus l'ambiance et mettre mal à l'aise le téléspectateur. Je trouve que c'est jouer à quitte ou double. Avec moi, ce côté là fonctionnait. Mais le point fort de l'histoire, ce n'est pas vraiment l'enquête, c'est plutôt le côté drama et l'émotion qui se dégage du personnage principal est bonne. Elle est touchante et sa relation avec le flic l'est tout autant.
Pour ce qui est du développement de l'intrigue. C'était assez long. Je ne cache pas que je me suis ennuyé la moitié du temps, bien que l'ensemble était bien fichu et le côté silencieux de certaine scène m'a rendu curieux de voir la suite de chaque épisode. On veut tout connaître, tout interprété et c'est dommage de voir qu'une telle idée de départ si bonne, ai pu être bâclée pareil car on ne sait jamais sur quel pied danser. On est entre le drama et l'enquête policière.
Je ne suis pas méchant avec ce que je vais dire mais l'ambiance froide de la mini série m'a bizarrement refait penser au film La Chambre des Morts, un polar français que je vous conseille allègrement. La comparaison est plutôt bonne pour ce qui est du côté policier de l'intrigue de The Silence. Pour le côté drama, il y a également un côté polar très français. C'est pas un reproche puisqu'en France on sait faire les polars. Ma comparaison s'arrête là.
Au final, The Silence jongle avec intérêt entre deux univers. Bien que l'enquête était trop classique, le côté drama tente de rattraper le coche. Dommage, j'ai eu l'impression de voir un film que j'ai déjà vu.

Note : 6/10. En bref, une mini série qui mélange deux genres qu'elle a du mal a rendre vivant. Dommage.

Commenter cet article