Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Slap. Saison 1. Episode 4. Connie.

5 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-11-05-18h58m21s254.png

 

The Slap // Saison 1. Episode 4. Connie.


Connie c'est la nounou, celle que Hector et sa femme ont engagés. Quel épisode surprenant. En effet, depuis le début de la série on voit très bien que Connie est attirée par Hector - elle ne le cache pas - et Hector semble lui aussi vouloir que ce soit le cas. La claque va alors les faire coucher l'un avec l'autre. Je suppose que c'est la claque qui va causer ça, car la claque est la cause de tous les évènements qui se déroulent dans la série. Bref, Hector et Connie passent à l'acte, dans la voiture du premier. C'était logique et peut être un peu trop bien amené par le scénario. On s'y attends tellement qu'on a pas l'effet de surprise. Mais Connie est une jeune fille surprenante elle aussi, elle va en même temps développer un sentiment de Stockholm vis à vis de Hector, tout en voulant repousser toute sa jeunesse et devenir une vraie femme. C'est notamment dans la relation avec son actuel petit ami que cela va se dessiné, ou encore derrière sa relation avec ses amies qu'elle va presque prendre de haut.

Elle ne veut plus perdre son temps et elle veut Hector. Bien sûr ce dernier ne veut pas la même chose et pense que ce qu'ils ont fait était une erreur. Ce que cet épisode a bien compris c'est qu'il fallait réfléchir sur cet acte qui au départ était sans conséquence et qui est arrivé parce qu'il est arrivé, mais qui va enchaîner de nombreuses choses par la suite. Je pense à la scène finale de l'épisode, sincèrement, cruelle et terrible même, car c'est beau, c'est magique et magnifique. The Slap, à défaut de nous livrer des claques sur petit écran chaque semaine est une vraie claque en elle même. La série surprend vraiment, et dans le bon sens du terme. La réflexion de Connie sur elle même, sur sa vie, et cette introspection sur l'acte d'amour était une idée judicieuse. Personnellement, j'ai rarement vu d'aussi bons dramas pouvant traité d'un sujet anodin - on voit souvent des relations entre un adulte et une ado dans les séries adolescentes notamment et 90210 est la dernière en date avec Annie - mais ce n'est pas fait de cette façon.
vlcsnap-2011-11-05-18h48m27s202.pngCe à quoi on assiste avec cet épisode c'est un spectacle, c'est vraiment millimétré, on a pas le temps de s'ennuyer et de se dire qu'on avait pu prévoir la fin. Bien sûr, certains n'y verront rien mais la fin de l'épisode est la réponse même à la question que se posait le personnage au début de la série : Est si elle couchait avec Hector que se passerait-il ? Elle est toute euphorique sur le moment puis elle déchante très bien comprenant que cela ne mène à rien. The Slap livre donc sans aucun doute son meilleur épisode. Le choc des générations en fait quelque chose de novateur ou presque. Je n'ai pas lu le livre certes mais je pense que c'est la partie la plus sincère de l'histoire. Les trois précédents épisodes plaçant plus l'intrigue de la claque qu'autre chose finalement, sauf pour Anouk qui n'a pas vraiment vu cette claque. Pour ce qui est de la vision du personnage, on sent qu'elle est torturée de l'intérieur, j'espère qu'on va la revoir dans les derniers épisodes de la saison. Connie est surprenante et tellement vivante.

Note : 8.5/10. En bref, un épisode à l'allure adolescente mais à la réflexion adultère.

Commenter cet article