Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Slap. Saison 1. Episode 7. Aisha.

27 Novembre 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2011-11-27-13h46m50s203.png

 

The Slap // Saison 1. Episode 7. Aisha.


La plongée dans la vie du personnage d'Aisha était un peu plus facile pour moi que l'épisode précédent que j'ai pas aimé sur Manolis. En effet, Aisha, la femme d'Hector avait déjà eu droit à une mise en avant dans deux épisodes précédents. Sauf que c'est une simple et belle réussite de se concentrer sur elle. Elle est une femme accomplie, qui a des principes, elle est d'origine créole et connaît ses propres valeurs dont celle de la famille. Une fois de plus The Slap nous invite dans un univers très familial au début avant de se détacher pour mieux se concentrer sur le personnage de Aisha en lui même. La relation qu'elle développe tout au long de l'épisode avec cet homme d'affaire était très intéressante. Cela permet d'ouvrir un peu plus le coeur d'Aisha. Ce personnage est malmené depuis le début de la saison entre la partie de la claque au barbecue de l'anniversaire de son mari, jusqu'à la révélation de la fin de l'épisode précédent . D'ailleurs le face à face entre Manolis et Aisha, quoi que pas super réussi, était tout de même intéressant pour la suite et surtout pour cet épisode.

Aisha aussi se laisse aller comme si elle était seule, et n'avait pas de famille. Un choix scénaristique judicieux, puisque cela permet de rendre le personnage un peu plus heureux de façon furtive. Car forcément, elle ne peut pas se détourner de son mari et elle ne peut pas le tromper, surtout quand elle se rend compte qu'elle l'aime. C'est pourquoi leurs petites vacances va les rapprocher. L'idée est bonne et surtout permet de développer un peu mieux le couple Hector / Aisha qui, on le voit bien, bat de l'aile. Le problème entre Hector et Aisha a un lien avec l'histoire de la claque. Leur couple va mal car Hector a été dire à son ami ce que Rosie avait fait de mal avec ses enfants et qu'on lui reproche lors du procès. 16 ans de mariage tout de même pour ce couple, des belles vacances, mais aucun est heureux avant que tout ne revienne dans un ordre précis à la fin de l'épisode. Forcément Aisha est une femme bien plus forte que son mari, et on le voit depuis le début. Elle prend les choses en mains.
vlcsnap-2011-11-27-13h36m58s175.pngCet épisode donne un côté très sensible à la personnalité de Hector, que l'on peut croire comme quelqu'un qui n'en a rien à faire du mal qu'il pourrait faire aux autres. Si je dois comparer les produits d'Aisha et de Hector, je dirais que j'ai adoré celui ci, et beaucoup moins celui de Hector. L'épisode est ici avant tout un épisode de couple, un couple qui va mal, et qui va enfin s'avouer la vérité et mettre les cartes sur la table. Se poser des questions sur le "et si, et si". Le fait qu'à la fin la série se transforme en aide féministe m'a bien fait rire mais à la fois la scène entre Rosie et Aisha permet de faire un retournement de situation très intéressant pour la suite de la saison et fin puisque le prochain épisode est le dernier. Harry est un personnage arrogant qui ne méritait pas d'être protégé par Aisha et Hector. La rage de Rosie dans les dernières minutes de ce nouvel épisode était excellente. J'ai hâte de voir la suite et fin.

Note : 8.5/10. En bref, la femme d'Hector, Aisha, à fleur de peau, pour un épisode sympathique et aussi touchant.

Commenter cet article