Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Spa. Saison 1. Pilot (UK).

8 Février 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : UK

vlcsnap-2013-02-08-15h54m58s246.png

 

The Spa // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Lors que j'ai vu le générique de la série j'ai cru que The Spa était un remake anglais de Vénus & Appolon, la série d'Arte il y a quelques années de cela. Sauf que non, ce n'est pas du tout le cas. The Spa, nouvelle série de la petite chaine Sky Living, en met en scène Rebecca Front (Inspecteur Lewis, The Thick of It) dans le rôle d'une responsable d'un club de remise en forme qui n'est pas fréquenté par des gens tout à fait normaux. C'était bien évidemment le but d'une comédie que de rendre le tout beaucoup plus fun de cette manière mais ce n'est pas parfait. Ce premier épisode ne nous donne pas vraiment envie d'en voir plus, malheureusement. Le problème de cette comédie c'est de ne rire que des problèmes de chaque personne de ce club de remise forme (du surpoids au vieux gâteux). Sans être une série vulgaire, elle manque de classe et de passion pour raconter une histoire. Du coup, elle se prend les pieds dans un gloubiboulga de n'importe quoi.

Les aventures de la responsable d'un centre de remise en forme.
vlcsnap-2013-02-08-15h55m01s22.pngvlcsnap-2013-02-08-16h06m12s74.pngThe Spa c'est donc plus ou moins tout ce qu'il ne faudrait pas faire en comédie et qui n'est pas nécessairement ce que l'on peut y voir de plus reluisant. En effet, j'ai trouvé assez embêtant la séquence finale avec nos deux personnes âgées sur le toit du bâtiment. Ce n'était ni drôle ni intéressant mais plutôt navrant. La pauvre Rebecca Front joue alors à l'hystérique de service. Je n'ai jamais, dans mes souvenirs, vu cette actrice dans quelque chose d'autre (même si elle est connue au Royaume Uni pour quelques productions que j'ai cité plus haut). Mais tout cela ne me donne pas du tout envie d'en voir plus. L'actrice n'est certes pas la pire chose de la série mais elle est beaucoup trop épileptique pour moi. J'ai du mal avec les actrices que l'on ne peut pas tenir de cette façon. C'est épuisant pour le téléspectateur qui espérant se détendre. Surtout quand une série a pour nom... The Spa. C'est presque prétentieux que d'avoir appelé cette série de cette façon. Mais bon...

Passons maintenant sur la réalisation, très proche des productions "comiques familiales" de TF1. Ce n'est certes pas ce qu'il y a de plus moche en télévision mais c'est cependant très loin d'être à la hauteur de mes attentes dans le domaine. J'aurais trouvé intéressant que le ton soit peut être plus pop ou beaucoup plus sombre histoire de jouer sur de l'humour noir plutôt que de l'humour... gras (mais quand la chanson du générique s'appelle "I wanna be slimmer..." il y a peu de chance que l'humour de la série soit à l'antipode). Finalement, The Spa est une mauvaise chose. Pas la pire comédie que j'ai pu voir naitre chez les anglais cette année mais bien loin d'être la meilleure. Il manque tellement de choses pour que celle ci soit bien plus passionnante. L'écriture est souvent grossière et peu développée. Sans compter sur les gimmicks qui restent usés (la standiste qui confond "obèse" et "bête"). Oui, cette série est bête.

Note : 2/10. En bref, débile et pas drôle.

Commenter cet article