Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Straits. Saison 1. Episode 10.

31 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-03-31-19h33m14s229.png

 

The Straits // Saison 1. Episode 10. Fatherhood.

SEASON FINALE


De ce dernier épisode de la saison de The Straits se dégage un sentiment mitigé. D'un côté il y a du bon, avec notamment le retour de Harry et son côté tueur sadique (franchement, se tuer en se faisait trainer à toute vitesse sur une route par une dépanneuse c'est quand même très violent). Mais également plein de morts et quelques révélations plutôt bonnes. Sans compter cette dernière image assez violente (vous imaginez mourir dans l'eau ? horrible). Comme il fallait s'y attendre, Harry décide de venger le tort causé à Marou. Cette partie là de l'épisode donne déjà le ton : ce sera sanglant et sans pitié. Peut être une bonne idée en soit. Même si j'aurais préféré que l'on soit plus laxiste dans le traitement de l'histoire et donc moins lourd, l'ensemble reste suffisamment cohérent car le but est clair : créer une ambiance de folie furieuse où tout le monde est en danger, même les plus braves. Mais Harry reprend enfin son visage d'homme méchant, qui règne en maitre sur le détroit (The straits en anglais, soit le nom de la série). Brian Cox est particulièrement bon à ce jeu, c'est pourquoi j'étais ravi de le retrouver.

Petit à petit l'épisode nous plonge dans un univers encore moins sûr. En effet, Harry va apprendre que Kitty et Noel ont organisé une rencontre à haut risque. Et ce sera bien évidemment le cas. Cela donne toute l'action de la fin de l'épisode. Cette tempête finale que l'on se devait d'attendre. Malheureusement, je suis déçu de Kitty et de Noel qui n'arrivent pas à s'imposer dans cet épisode, alors que Harry leur vole la vedette. Ce dernier veut être sur tous les fronts. Même avec ses deux plus jeunes enfants, Sissi et ses états d'âmes amoureux. Harry n'est pas d'accord sur le fait que sa fille sorte avec un homme qui n'est pas de ce monde. Et la scène de la fin de l'épisode étai do encore plus déchirante, laissant l'amour de sa vie dans l'eau, pour qu'il meurt dans d'atroces souffrances en fait. Vous imaginez mourir en pleine mer ? Ce serait quand même horrible. Par ailleurs, Gary trouve aussi le moyen de nous mettre en avant ses problèmes de crise existentielles. Cela donne quelques bons moments et notamment scène où il va enfin sortir de ses gons.
vlcsnap-2012-03-31-19h44m09s122.pngThe Straits nous offre également un retour à Cains, avec Sissi comme je vous le disais plus haut. La scène entre elle et son amant, Thomson, était quand même touchante (peut être plus que la fin qui est une torture quand même). Ainsi, cette première saison s'achève sur une note en demi teinte, j'aurais aimé que la série soit mieux construite et plus amusante et fun. Les décors laissaient présager que l'on rigole un peu, mais rien. Le sujet de la série était également propice à l'amusement et aux scènes pas toujours cohérentes. Sauf qu'en plus de manger de cohérence, la série n'a pas réussie à pleinement remplir son rôle. A mon grand damne. Au fond, je me demande si une seconde saison est vraiment nécessaire. Car la série est trop médiocre et n'a pas forcément de ligne de conduite assez bonne pour être passionnante.

Note : 5.5/10. En bref, un final qui n'est pas à la hauteur de ses ambitions.

Commenter cet article