Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Straits. Saison 1. Episode 4.

18 Février 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-02-18-14h41m45s249.png

 

The Straits // Saison 1. Episode 4. Episode Four.


Après trois épisodes assez sympathiques, la série semble déjà s'égarer dans de trop long discours. Alors certes cet épisode garde quelques belles scènes et des moments de tension très intéressant pour elle, mais elle ne livre pas une série complète. Le drama se fait de plus en plus faible et les ficelles prennent un peu trop de place. Je pense notamment à la scène où Kitty fait ses prières et son vaudou et que bim… en parallèle un sniper (celui qui a tenté de tuer Harry) qui cherchait à tuer Noel, Marou et Gary va se faire mordre par une araignée et mourir tout seul. La situation était débile tout de même et je parle évidemment de la petite prière pour que Harry sorte de son coma. Oui, à la fin de l'épisode précédent, Harry se faisait tirer dessus et il est par conséquent dans le coma. Brian Cox manque clairement à l'épisode, ça se ressent aussi bien dans la famille qui n'a plus la même dynamique mais aussi parce que l'on sent que la série est perdue sans lui.

 

C'est le soucis de vouloir tirer sur un personnage aussi important dans les trois premiers épisodes et de le laisser dans le flou par la suite. Les fils Montebello sont donc à la recherche de l'assaillant de leur père afin de lui faire voir du pays. La scène dans la forêt m'a fait pensé à un mauvais épisode d'Esprits Criminels à mon grand regret. J'avais envie d'avoir peur pour les personnages mais le tout était tellement mal foutu que le suspense était tout de suite coupé. Le pire reste la chute de cette intrigue. Malgré tout, le fait que Gary se retrouve à découper le corps à la fin et que ce soit fait de façon très suggestive (on voit la machine qui va découper le corps) c'était une scène suffisamment choquante. Alors que dans l'épisode précédent on avait eu la mort par les méduses, ce qui était déjà assez violent dans son genre, cette fois on a une scène qui est suggérée (on ne pouvait pas faire autrement, ce n'est pas une série gore mais une série sur une famille avant tout).

vlcsnap-2012-02-18-14h18m58s154.png

Sissi, encore traumatisée par le voyage en bateau d'Harry avec Paddy (il l'avait achevé sur son bateau), elle ne peut pas se résoudre à venir au chevet de son père. On peut la comprendre, son père est un tueur de sang froid tout de même. Mais malgré tout, Sissi apporte cette dimension émotionnelle dont la série avait besoin. Mais Sissi a bien du mal à s'imposer tout simplement. Cependant, elle va tomber sur une grosse somme d'argent cachée dans la maison de Paddy et est en passe de quitter Caims. Mais Sissi est empêchée par un policier corrompu à la solde des Montebello. J'ai bien aimé le fait que l'on ne laisse pas Sissi s'en sortir aussi vite certes mais le simple fait qu'elle reste pendant toute la première moitié de l'épisode dans cette maison à ne rien à faire à part regarder l'argent caché m'a désolé. C'est du gros gâchi à mon humble avis. Au final, ce quatrième

Note : 4/10. En bref, un épisode qui rate pas mal d'opportunités malgré quelques bonnes scènes.

Commenter cet article