Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Straits. Saison 1. Episode 6.

4 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-03-04-12h32m58s195.png

 

The Straits // Saison 1. Episode 6. The Price.

 

Petit à petit The Straits tente de me reconvaincre qu'elle peut être une bonne petite série sur une famille de truands. En effet, ce nouvel épisode a plusieurs histoires sympathiques en sont sein qui m'ont bien plu. En tout cas, je ne pouvais pas en demander bien plus non plus. Les décors sont toujours magnifiques et nous offre une nouvelle fois un panorama très vivant et chaud mouillé de l'Australie et ces îles paradisiaques. Enfin, franchement, il y a pire où vivre quand même non ? Même si je ne vivrais jamais là bas (je préfère des endroits avec une température plus tempérée), je dois avouer que passer quelques jours comme ça… pourquoi pas. "The Price" permet donc d'avancer un peu plus dans l'histoire des Montebello. Cette famille est en crise cette semaine, alors que Harry sort enfin de son coma après son opération, et qu'il ne peut cependant pas reprendre la parole tout de suite. Harry c'est le patriarche de la famille, celui qui dictait les règles et bien évidement, à la vue de ce qui s'est passé en son absence, il ne va pas être très content et il a bien raison de ne pas l'être.

La vie de Marou est en danger et la famille Montebello organise alors une course contre la montre afin de pouvoir le sauver (ou ce qu'il en reste). Le gang des bikers n'est pas tellement un bon choix pour les pauvres personnages de la série. Car causant donc ici la perte de Marou. Les scènes de tortures de Marou sont suggérées pour la plupart mais c'est justement ce qui rend le truc encore plus choquant et dégueulasse à la fois. Heureusement que je n'avais pas encore mangé quand j'ai vu ça. Sinon j'aurais sûrement rendu rien qu'à l'idée que de la chair brûle sous l'eau bouillante. Pendant ce temps, Sissi est prise dans une histoire avec le neuve de Paddy et Thomson qui est venu chercher son gosse. Sissi est un personnage assez ambiguë depuis le début de la saison. On peut également faire se parallèle avec la scène face à Harry au début de l'épisode. On sent qu'elle cache bien plus qu'elle ne semble en dire. C'est pas tellement un soucis car on est dans une série est que l'on a le temps de développer le personnage mais j'ai bien peur qu'elle ne soit pas aussi sympa qu'elle ne semble paraitre.
vlcsnap-2012-03-04-12h21m28s211.pngEvidemment, Lola est là elle aussi, et c'est elle qui mène la barque. Je n'aurais jamais pensé que ses frères pourraient être à ce point à la botte de leur soeur mais cela fonctionne très bien. La famille avait réellement besoin d'être recadrée et c'est ce que l'épisode permet de faire. Enfin, la famille découvre très rapidement que pour sauver la vie de Marou, Noel va devoir faire un sacrifice qui pourrait bien ne pas être ce que Harry veut. Ce dernier étant carrément mal luné par ce qui s'est déroulé. Cet épisode replace donc les éléments dans leur contexte des débuts où Harry va reprendre petit à petit la main sur les affaires familiales. C'est intéressant. Malgré tout, et notamment le fait que cet épisode était bien rythmé, je n'ai pas ressenti autant de sympathie que j'avais pu en avoir au début de la série il y a de ça quelques semaines quand elle a débuté. Maintenant reste à savoir ce que les scénaristes veulent faire des personnages car il y a encore du travail.

Note : 6/10. En bref, de l'action sympathique, dans des décors paradisiaques et des personnages remis en ordre.

Commenter cet article