Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Straits. Saison 1. Episode 7.

11 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-03-11-17h45m56s61.png

 

The Straits // Saison 1. Episode 7. Poison.


The Straits ne semble pas fonctionner comme je le voudrais. Ou bien c'est moi qui ne suis pas normal. Telle est la question que je me pose. Mais la série tente des choses, avec ses personnages et avec ses histoires, sans grande conviction dans cet épisode. On sent que l'on va a tâtons, pour voir si l'on peut faire bien ou mieux. Mais ce n'est pas totalement le cas. Maintenant que Harry est sorti de l'hôpital, ce que l'on est en droit d'attendre c'est qu'il reprenne avec vigueur l'entreprise familiale sauf que c'est fait avec peu d'intérêt. Harry ne passe pas vraiment beaucoup de temps avec nous. Cependant, les enfants vont être là pour satisfaire ses moindres demande. Après tout, ils sont là pour ça quand ils ont tout foiré en son absence. Mais c'est pas super bien amené, comme si les scénaristes hésitaient quand au dénouement réel de l'épisode. Il y a des choses à dire encore dans The Straits, j'en suis certain et je vois même du potentiel dans certaines intrigues mais bon. Noel est en prison, Marou est certes chez lui mais il est traumatisé et fait des cauchemars depuis qu'il a été kidnappé (ce qui est logique en même vu, ce qui lui est arrivé). Marou est d'ailleurs un personnage que j'ai du mal à comprendre. Et surtout à apprécier à sa juste valeur. Je ne trouve pas qu'il soit passionnant à suivre.

C'est dommage car je suis certain qu'il y a encore des trucs à faire avec lui, et surtout avec le choc post-traumatique dont il est victime, mais la série tire les grosses ficelles plutôt que de réellement en développer des passionnantes. Mais il devient presque émouvant par moment, notamment quand il va pointer un pistolet sur la tête de quelqu'un, on sent dans sa voix qu'il n'est plus du tout le même homme. On sent qu'il est touché et qu'il voudrait bien que tout ça change. Je pense même que Marou en a marre du business familial même si ce n'est pas dit explicitement, on le sent et on le comprend dans ses faits et gestes. Mais il continue quand même de suivre les ordres d'Harry. Cela ne m'étonnerait même pas qu'il se suicide avant la fin de la saison. Et cela pourrait apporter un joli cliffangher à l'histoire à mon humble avis. Noel est donc en prison, mais Harry voudrait que son fils revienne à la maison. Ce qui est dans un sens très logique. Harry est là pour faire le ménage derrière les terribles erreurs qu'on fait ses enfants en son absence. Et ces erreurs étaient aussi là pour montrer que Harry est encore très important dans la série et qu'il porte tout le monde sur ses épaules encore et toujours. Alors qu'au final, on aurait très bien pu se passer de lui. Mais ce n'est que mon humble avis.
vlcsnap-2012-03-11-17h18m26s207.pngPendant ce temps, Sissi et ses caméras de sécurité nous offre une panorama évidemment d'un développement de son intrigue. Même si ce n'est pas aussi bon que j'aurais espéré. Sissi est un personnage complexé et complexe. Elle tente toujours de garder ses distances avec la famille tout en restant très proche d'eux. Etrange tout ça. Kitty va enfin ouvrir les yeux et découvrir la relation extra conjugale de son mari avec Natasha. Là c'était évidemment le pire truc de l'épisode. D'une part car Kitty n'est pas un personnage que j'affectionne tout particulièrement mais aussi parce que Natasha n'a rien à offrir à mis à part cette relation là. Ce qui est très dommage au final. Au final, ce nouvel épisode de The Straits tente des choses mais ne réussi pas de partout. Au fond, cette série est une déception malgré ses splendides décors et ses intrigues assez intéressantes pour garder le téléspectateur en route pour une nouvelle tournée d'épisodes. Mais les clivages familiaux restent tellement minimes. On ne sent pas que les enfants en ont marres des ordres de leur père, on ne sent pas que Kitty n'en peux plus de Harry, on ne sent pas vraiment que tout est mis en branle constamment. On a cette impression que tout se passe bien alors qu'en fait, rien ne va.

Note : 5/10. En bref, un nouvel épisode décevant une fois de plus, malgré quelques réussites ici ou là.

Commenter cet article

delromainzika 12/03/2012 09:50


Ahah oui ^^

Miguel 12/03/2012 09:11


Oh my god ! Firass Dirani !!!! Comme quoi il y a une vie après Power Rangers !