Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Straits. Saison 1. Episode 9.

23 Mars 2012 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2012-03-24-00h06m01s179.png

 

The Straits // Saison 1. Episode 9. Dead Reckoning.


Après la mort de l'épisode précédent, évidemment il fallait que The Straits soit à la hauteur cette semaine et encore une fois ce fût un épisode décevant. Je ne sais plus trop comment prendre cette série ni par quel bout. En effet, plus on avance dans la saison (il ne reste que deux épisodes celui ci inclus) plus j'ai l'impression que l'on tourne autour du pot. Effectivement, The Straits n'arrive pas à très bien contenir toute son action, et à faire quelque chose de cohérent avec tout ça. Pourtant, je trouve la production toujours honorable mais voilà, il y a pas mal de gâchi. Dans ce nouvel épisode, Noel est en fuite à la fois de la police et des gens du coin. Il va rendre une petite visite à son ex femme Antoinette en lui disant qu'il va en Amérique du Sud. Toute cette histoire n'était pas super. Le soucis c'est que Noel n'est pas aussi bon. Le personnage est bancal depuis le début. Malgré quelques moments d'action et de tension bien choisi, ce nouvel épisode ne permet pas spécialement de développer avec la justesse que j'aurais rêver du sujet.

A la grande joie de Noel, Antoinette dit qu'elle veut le rejoindre là bas, avec les enfants. Forcément, tout ne va pas se passer comme prévu. Mais malgré tout cela reste assez bien écrit. Je dois avouer que toute cette partie avec Noel manquait juste de cohérence avec l'intrigue principale de la saison, mais également d'action, mais sinon l'ensemble était très bon. Cela reste mon avis. Evidemment. Noel va ensuite se diriger avec le nord jusqu'aux îles et prévoit de réussir suffisamment d'argent afin de pouvoir vivre à l'étranger avec sa femme et enfants. Sauf que voilà, Kate amène Bridget vers une île lointaine pour déterrer une réserve de drogues avec lesquelles elle envisage de couler Noel dans sa propre affaire. Mais évidemment, le bateau et la drogue vont disparaitre, et Kitty et Bridget se retrouvent alors abandonnées à leur sort. C'était assez marrant à voir finalement toute cette partie de l'épisode. On voit clairement que le ton s'accélère et que les personnages racontent de plus en plus de choses. Même si ce n'est pas spécialement passionnants.
vlcsnap-2012-03-23-23h59m23s46.pngTout n'est pas bon dans le cochon finalement malgré l'expression. Enfin, Marou annonce qu'il va dans le nord à Zey mais il cache bien évidement la réelle motivation de ce déménagement. Mais Marou n'était pas malheureusement pas totalement bon dans son histoire, même si on découvre petit à petit le pourquoi du comment. Je trouve que c'était bâclé et que j'en attendais bien plus. Mais bon, j'arrive à être de plus en plus exigeant avec les séries maintenant. Je regrette également que Harry soit toujours autant maltraité par le scénario. Il aura cette saison passé les 3/4 de son temps dans un lit d'hôpital et seulement trois épisodes en dehors. Le soucis c'est que l'on ne sait toujours pas ce qu'il cherche exactement. Brian Cox est très bon dans son rôle d'homme fort, mais on tourne un peu trop en rond avec lui. C'est la même chose avec Gary et son histoire d'amour qui devient casse pied par la force des choses.

Note : 4/10. En bref, à un épisode de la fin de la saison les scénaristes ne se foulent vraiment pas.

Commenter cet article