Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Thundermans. Saison 1. Pilot.

16 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #Critiques Séries

vlcsnap-2013-10-16-19h50m43s144.png

 

The Thundermans // Saison 1. Episode 1. Pilot.


Je ne suis pas le public cible des comédies de Nickelodeon et pourtant, je me souviens avoir déjà suivi quelques unes de leurs séries (dont une sur la musique avec des adolescents) quand j'étais un peu plus jeune. The Thundermans est donc leur toute nouvelle comédie. Je me souviens avoir découvert il y a quelques temps de ça See Dad Run, une comédie familiale assez correcte de Nick at Nite et je n'ai malheureusement pas retrouvé cet esprit dans The Thundermans. Créée par Jed Spingarn (Back at the Barnyard, Big Tim Rush), on se rend bien rapidement compte que cette comédie en carton pâte n'a rien de bien passionnant à nous raconter. Le problème vient des personnages, qui tentent d'être drôle de façon constante sauf que ce n'est pas du tout le genre de choses que j'ai envie de voir. De plus, on sent que la série a mis tout son budget dans les effets spéciaux sensés nous faire croire que nous sommes au milieu d'une famille de super-héros et les décors sont alors abominable. On a l'impression que c'est produit par une chaîne régionale que seul un groupe de personnes peut capter au fin fond du Montana.

Les Thunderman sont une famille de banlieue typique possédant d'étonnants super-pouvoirs. Les faux-jumeaux de la fratrie âgés de 14 ans partagent la même salle de bains, la même école et le même petit frère. Leur seule différence ? Tandis que la fille est une super élève attendant avec beaucoup d'impatience de pouvoir devenir une véritable super-héroïne, son frère jumeau s’avère être déjà un super-méchant...
vlcsnap-2013-10-16-19h51m21s4.pngParfois The Thundermans lorgne un peu sur Last Man Standing dans le registre familial sans pour autant l'égaler. C'est dommage car la famille Thunderman a vraiment de bonnes choses à nous raconter. C'est en tout cas ce que j'ai envie de croire mais tout est tourné au ridicule pour faire rire le public de la chaîne. Les enfants sont donc toujours là et la série va même aller jusqu'à nous jouer le twist Hannah Montana : la meilleure amie de Phoebe découvre que sa famille est dotée de pouvoir et là, c'est le drame. Tout cela aurait pu me faire rire si ce n'était pas déjà vu en mieux ailleurs sauf que cela ne fonctionne pas. Kira Korasin (Shake it Up) qui incarne le rôle de Phoebe n'est pas ce qu'il y a de plus mauvais au casting mais j'ai vraiment eu du mal avec l'ambiance de ce premier épisode. Je n'ai pas de honte à dire que quand j'étais plus jeune je passais des heures devant des séries de Disney Channel (la dernière que j'ai suivi religieusement était Hannah Montana d'ailleurs, frappez moi si vous voulez mais j'étais jeune et innocent).

Dommage que The Thundermans soit perde aussi facilement alors que le potentiel comique était là. Cette comédie n'a pas de genre très précis et donc tente de toucher à tous. Il aurait fallu choisir entre comédie de super-héros, comédie familiale ou comédie pour adolescents. On ne peut pas servir tout le monde avec le même plat car forcément tout le monde ne recherche pas la même chose. La mixture est assez douteuse et pas très intéressante. Reste à savoir maintenant ce que The Thundermans peut encore nous délivrer mais je n'ai pas envie d'aller le découvrir. Ne m'en veuillez pas mais comme vous l'aurez compris, mon voyage avec cette famille frappadingue s'arrête là. Pourtant j'y ai mis énormément du mien lors du visionnage. Je partais sans aucun préjugé et avec l'envie d'aimer. Le pitch était amusant. Mais comme toujours, le pitch ne fait pas la série. Mais si je n'ai pas été séduit, The Thundermans saura séduire les téléspectateurs de Nickelodeon. J'en suis certain.

Note : 2/10. En bref, dans des décors en carton, des personnages oscillent entre divers univers sans qu'il n'y ait de vraie cohérence.

Commenter cet article

Marie 22/11/2014 09:21

Bonjour je trouve que tu es un peu dure avec cette série: a t'entendre on dirait qu'elle est vraiment nulle.
Personnellement,je la trouve super, c'est typiquement le genre de série que j'aime...
Mais bon, chacun a ses goûts...

djamel 01/11/2014 17:33

je ve regarde les thudreman