Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Tomorrow People. Saison 1. Episode 11. Rumble.

27 Janvier 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Tomorrow People

vlcsnap-2014-01-26-19h33m14s41.jpg

 

The Tomorrow People // Saison 1. Episode 11. Rumble.


En créant une autre menace pour les Tomorrow People que Ultra, la série tente de nous faire quelque chose de différent et ce n’est pas plus mal. Bien que l’écriture soit encore une fois maladroite, l’épisode m’a beaucoup plus plu que tout ce que l’on avait eu depuis un bon bout de temps maintenant. Ce qu’il y a de bien dans cet épisode c’est que la menace évolue de façon beaucoup moins mécanique. On n’a pas l’impression d’avoir le terrible cas de la semaine de chez Ultra qui est devenu, au fil des épisodes, un système assez pompeux tout cela pour développer les relations entre les divers personnages. Le cliffangher de l’épisode précédent autour du petit ami de la mère de Stephen était une bonne idée là aussi qui n’est pas nécessairement aussi bien exploité que je n’aurais pu le penser. Pour le moment en tout cas. Il va certainement falloir attendre quelques épisodes pour que l’on en apprenne un peu plus. Mais « Rumble » chamboule déjà pas mal de choses. Et puis j’ai bien aimé que Stephen reçoive de l’aide des Tomorrow People afin d’arrêter une partie du groupuscule en marge des autres. On découvre également d’autres facultés (comme celle de crier comme une furie).

Dans le passé, Cara était juste une fugueuse avec des pouvoirs. Elle a été retrouvée par Nelly et son petit ami Julian mais ceux-ci n’était pas comme les Tomorrow People. En effet, ils utilisaient leurs pouvoirs pour faire le mal et Julian a failli tuer des gens. Tout cela pour satisfaire encore une fois sa cupidité mais aussi son égo. Le personnage de Julian apporte donc un léger vent de fraicheur dans une série qui commençait déjà tourner en rond alors que l’on n’était même pas arrivé à l’issue de la première moitié de la saison. Cara va aussi se rendre compte que personne n’arrive à la croire comme ils devraient. La confiance n’est pas encore présente et ce même si elle n’est plus dans le camp de Julian. Cara ne veut pas partir et elle a bien raison. Elle veut prouver aux autres qu’elle mérite amplement sa place au sein du groupe et qu’elle peut être utile. Depuis que son rôle a changé dans la série, je dois avouer que j’ai trouvé le tout assez bon dans son ensemble. The Tomorrow People a de quoi creuser ici et là autour de ce personnage qui s’avère être pour le moment l’un des rares attrait d’une série qui manque clairement d’ambition.
vlcsnap-2014-01-26-19h41m45s28.jpgEn effet, si The Tomorrow People avait réellement de l’ambition, elle ne finirait pas par être aussi navrante. Le cliffangher de l’épisode permet surtout de créer une nouvelle dimension à la relation entre Hillary et Stephen. Je suis certain que cela a le potentiel de devenir rapidement efficace, surtout que Hillary, bien qu’un peu niaise pour le moment a toutes les cartes en main pour donner un petit coup de pouce à Stephen. Ce dernier était sympathique au début et rapidement il s’est encroûté du coup on s’ennuie autour de lui tout simplement. Et ce n’est pas ce dont j’ai envie, bien au contraire. Maintenant, j’aimerais bien que Julian apporte une dimension réellement vilaine dans The Tomorrow People alors que Jedekiah a plus ou moins échoué à ce rôle (notamment quand on a appris des choses plus touchantes sur son passé et sa relation avec John ou encore Stephen). Tout est assez difficile à cerner étant donné que l’écriture de la série ne cherche pas le détail ou bien le petit truc qui va pouvoir donner plus de place à ce qu’il y a de bien mais bon, le potentiel est toujours là et cet épisode nous le prouve plus ou moins.

Note : 5/10. En bref, pour une fois qu’un épisode de The Tomorrow People ne m’ennuie pas sévèrement…

Commenter cet article