Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Tomorrow People. Saison 1. Episode 12. Sitting Ducks.

2 Février 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Tomorrow People

vlcsnap-2014-02-01-01h21m30s102.jpg

 

The Tomorrow People // Saison 1. Episode 12. Sitting Ducks.


L’épisode précédent avait permis à The Tomorrow People de nous offrir quelque chose de très différent des guerres intestines qui se vouent les Tomorrow People et le personnel d’Ultra. Cette semaine la série ne revient pas forcément à sa configuration initiale en nous proposant plusieurs bonnes idées même si l’une d’elle ne va pas au bout. Je parle bien entend de John. Vous pouvez me taper sur les doigts tant que vous voulez mais je pense sincèrement que tuer le personnage dans cet épisode aurait apporter énormément de bonnes choses. Je savais qu’il n’allait pas mourir et que Astrid allait réussir à le sauver mais au fond, je pense que cela aurait très bien pu être une bonne chose que de tuer ce personnage. John est quelqu’un d’intéressant dont on n’a pas fini d’apprendre des choses (même si le flashback nous fait comprendre qu’il n’est pas du tout un méchant mais qu’au contraire il a déjà voulu sauver un ami grâce à ses pouvoirs dans un vol à mains armées) sur lui mais je pense que c’était le bon moment pour ajouter une dose dramatique dans The Tomorrow People.

La série avait besoin de fraicheur et cela aurait très bien pu venir de là. Dommage qu’ils en aient donc décidé autrement. Par ailleurs, j’ai du mal à savoir ce que The Tomorrow People veut réellement faire avec Peter. Ce dernier est donc le nouveau petit ami de la mère de Stephen et ce dernier aimerait bien qu’il montre qui il est réellement. Sauf que même s’il va douter à un moment, il va presque le tuer au milieu de l’épisode. Tout cela pour satisfaire son égo finalement qui n’avait qu’une seule envie : que Peter soit le méchant de l’histoire. J’avais moi aussi envie qu’il soit un méchant mais il se trouve que The Tomorrow People choisie de ne pas trop s’en soucier. Ce qui dans un sens n’est pas plus mal. Mais The Tomorrow People a encore pas mal de choses à faire pour être la série que j’aurais aimé qu’elle soit après le pilote (qui n’était pas si mauvais que ça malgré son côté ultra classique). Par ailleurs, la petite escapade de Stephen dans les bois était aussi l’occasion de mettre le personnage un peu à l’égard. Ce n’est pas une mauvaise idée, bien au contraire. J’aurais même bien aimé qu’il reste dans la forêt encore plus longtemps.
vlcsnap-2014-02-01-01h16m29s166.jpgNotamment car il aurait pu apprendre des choses sur lui même comme Oliver Queen sur son île (après tout, les cousins Amell pourraient avoir des points communs, même dans les rôles qu’ils incarnent dans deux séries différentes vous ne pensez pas ?).  Ultra reste un élément important de l’épisode, notamment dans la dernière ligne droite. J’ai bien aimé Cara dans le feu de l’action, beaucoup plus qu’Astrid toute tremblotante face à un John agonisant. C’était peut-être là où Hilary aurait du se faire une place beaucoup plus importante dans la série mais malheureusement cela ne semblait pas être sa priorité à mon grand damne. Qu’attendre de plus ? Je n’arrive pas trop à comprendre mais bon, de toute façon The Tomorrow People n’a pas non plus énormément de buts précis pour le moment, ou du moins des buts intéressants. J’ai légèrement l’impression de m’ennuyer assez souvent. Ainsi, The Tomorrow People continue à la fois d’être une série décevante mais dont le potentiel est parfois bien exploité. Comme dans ce nouvel épisode.

Note : 5/10. En bref, assez correct.

Commenter cet article

delromainzika 02/02/2014 15:09


Ah merde, j'ai toujours cru qu'ils étaient frères

Boby 02/02/2014 12:39


" les frères Amell" ils sont cousins, pas
frères.