Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Tomorrow People. Saison 1. Episode 13. Things Fall Apart.

8 Février 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Tomorrow People

vlcsnap-2014-02-08-16h13m37s79.jpg

 

The Tomorrow People // Saison 1. Episode 13. Things Fall Apart.


Avant toute chose il me faut revenir sur la fin de cet épisode. Je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à ce que la mère de Stephen soit elle aussi une Tomorrow People. C’était une scène à la fois surprenante et cocasse, surtout de la manière dont Sarah Clarke dit « I should have told you sooner ». Elle est marrant quand même. En tout cas peu importe l’épisode n’était pas si mauvais que ça et permet de poursuivre la bonne lancée de la série. En effet, depuis deux ou trois épisodes elle commence à reprendre du poil de la bête alors que j’avais tendance à perdre espoir. Les audiences semblent dire le contraire pour le moment mais peu importe, The Tomorrow People parvient à m’amuser beaucoup plus qu’il y a encore quelques épisodes de ça. Comme quoi, tout est encore possible, même treize épisodes plus tard. Le rebondissement de la fin de cet épisode va permettre aussi de lancer la série dans une toute nouvelle direction où de nouveaux dangers vont apparaitre. Il va falloir que la mère de Stephen s’explique et que ce dernier commence à apprendre qui est réellement sa mère et ce qu’elle semble cacher.

En tout cas, c’était sans aucun doute le secret le mieux gardé de toute l’histoire de The Tomorrow People. Et je ne m’y attendais pas du tout, bien au contraire. Je m’attendais à ce que tout ce que l’on peut voir à l’écran soit prévisible (il faut dire qu’elle ne nous prouve que très rarement le contraire). Stephen va se retrouver face à plusieurs problèmes dans cet épisode. Notamment le rêve qu’il va faire liant tout cela à la fille de The Founder ou encore The Founder lui faisant passer un marché. En échange de la vie d’Astrid, il doit leurs livrer Cassie. The Founder est un danger beaucoup plus intéressant que Jedikiah puisque ce dernier n’a fondé sa méchanceté que sur de la rancoeur. Et puis Jedikiah nous a déjà prouvé qu’il pouvait être quelqu’un de gentil, notamment quand il a sauvé John des griffes de son père.
The Founder - « Where is Mr. Jameson? »
Jedikiah - « He quit. »
The Founder - « See, that word implies he had a choice in the matter. »
vlcsnap-2014-02-08-16h15m25s130.jpgJohn et Cara de leur côté ne servent pas à grand chose dans cet épisode. Cara a déjà eu son moment de gloire dans un épisode précédent, tout comme John au début de la saison. Maintenant c’est au tour de Stephen de revenir sur le devant de la scène et de nous introduire de nouveaux enjeux. Et la série en avait énormément besoin à mon humble avis. Finalement, ce nouvel épisode apporte de nouvelles choses intéressantes pour la suite de la série et j’ai déjà hâte de les découvrir. Pour une fois que je suis content de l’évolution de The Tomorrow People. Au début je m’attendais à quelque chose de complètement raté mais ce n’est pas du tout le cas. Cet épisode permet à la série de remonter dans mon estime et c’est déjà pas mal.
John - « When I was lying there, bleeding out, not sure if I was gonna make it. It wasn't Astrid I was thinking about. »
Maintenant le truc c’est qu’il faut que les personnages grandissent un peu plus. Et que l’histoire du père de Stephen prenne un peu plus de formes.

Note : 6.5/10. En bref, un épisode rythmé et beaucoup plus surprenant que prévu.

Commenter cet article