Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Tomorrow People. Saison 1. Episode 14. Brother's Keeper.

2 Mars 2014 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Tomorrow People

vlcsnap-2014-03-02-16h22m39s243.jpg

 

The Tomorrow People // Saison 1. Episode 14. Brother’s Keeper.


Je pense qu’en réveillant The Tomorrow People il y a de ça deux épisodes maintenant, les scénaristes m’ont donné envie d’en voir plus. Pourtant, on ne peut pas dire que cela soit la série la plus fascinante au monde. Bien au contraire, il y a toujours tellement de lacunes. Mais d’un autre côté, j’ai trouvé mon compte ici et là. Notamment dans les cliffangher. Car oui, The Tomorrow People est une série à cliffangher. Elle prend en otage ses téléspectateurs depuis quelques épisodes alors qu’elle enchaine les révélations. Que cela soit la mère de Stephen qui est elle aussi une Tomorrow People ou encore Jedekiah qui nous révèle que le père de Stephen est cryogénisé et conservé chez Ultra, les cliffangher fonctionnent. Mais est-ce que au-delà de ça The Tomorrow People tient ses promesses ? Pas totalement. J’aime bien les séries qui me donnent envie de revenir mais il faudrait aussi que le contenu des épisodes soit passionnant à côté. « Brother’s Keeper » n’était pas totalement dénué d’intérêt, notamment d’un point de vue de l’action. On ne s’ennuie pas vraiment et c’est important, surtout pour un divertissement comme celui-ci.

Mais au-delà de ça, c’est creux. Les personnages n’évoluent pas énormément et ce n’est pas en invitant John chez Stephen. Je ne savais pas que John était aussi doué que ça pour la cuisine, surtout pour faire un rôti et des petit-pois carottes. John est un vrai homme au foyer en tout cas dans cette série et je dois avouer que je ne m’y attendais pas du tout. C’est l’occasion pour John de se montrer un peu plus touchant et plus inintéressant aussi. Car de voir le personnage écarté du reste de l’action n’est pas ce que je préfère. Bien au contraire, on a l’impression que The Tomorrow People ne parvient pas à aller ou que ce soit. Le face à face entre John et Marla avait pour but d’être intéressant par exemple sauf que voilà, la série ne parvient pas vraiment à rendre le tout réellement passionnant. On s’ennuie donc légèrement. La narration de la série est clairement son propre ennemi. Et puis il y a tout d’un coup l’action qui reprend le pas sur les scènes plus familiales et tout d’un coup la série prend tout son sens. C’est là que l’on voir à quel point The Tomorrow People est avant tout une série pour nous amuser plus que pour nous faire réfléchir.
vlcsnap-2014-03-02-16h27m25s29.jpgCar mine de rien, il n’y a rien dans cette série qui me donne envie de faire travailler mon cerveau. Un peu comme quand Stephen reproche à Cara d’avoir viré John. C’était une scène qui n’apporte rien à The Tomorrow People alors qu’au contraire, si elle était bien écrite, cela aurait très bien pu apporter un peu plus de finesse. Mais cette série n’est pas une série qui cherche à faire dans la finesse.
Cara - « John can take care of himself. »
Stephen - « You willing to bet his life on that? »
Il y a de bonnes idées dans cette série mais je pense que les scénaristes ne savent pas quoi réellement en faire. Le sujet est tellement riche mais aussi tellement fermé que la série ne semble pas savoir comment faire évoluer le tout, grandir, dans une direction différente. Heureusement que la série n’est pas dénuée d’humour, notamment quand il s’agit pour Russell de presque se moquer d’elle-même (« Whoa, you think Mother Nature created a Tomorrow Person 2.0? A-Day-After-Tomorrow Person »).

Note : 5.5/10. En bref, de l’action et du cliffangher. Rien de plus.

Commenter cet article

4evaheroesf 02/03/2014 21:34


Episode mou.


Entre un cliffhanger avec la mère et retour à la case départ, Jedikiah obsédé par le transfert de pouvoirs entre frères et John ou Stephen qui lui demandait ce qu'on avait du corps du père de
Stephen, c'est même plus un cliffhanger mais une chute affligeante...