Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Tomorrow People. Saison 1. Episode 3. Girl, Interrupted.

24 Octobre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Tomorrow People

vlcsnap-2013-10-24-16h30m58s87.png

 

The Tomorrow People // Saison 1. Episode 3. Girl, Interrupted.


Parfois, je me dis que tous les clichés de The Tomorrow People pourraient me donner envie de quitter la série mais je me dis que finalement cette série malgré ses facilités reste divertissante et a ce côté épique que doive avoir les séries de super héros avec des ados. J’ai grandi depuis Smallville mais parfois je retrouve un peu de cette sensation que j’avais lorsque je regardais un épisode de cette série de super héros de The WB (puis The CW). Il se passe plusieurs choses dans cet épisode que j’ai bien aimé, notamment afin de mettre en danger les personnages de la série. Malgré tout, la plus grosse faiblesse de « Girl, Interrupted » reste finalement Cara. Cette dernière est un personnage que j’aime bien mais son passé était développé de façon assez ridicule. Cette scène dans les champs était ennuyeuse et n’apporte finalement pas grand chose au personnage. Certes les pouvoir de Cara sont bloqués mais bon, ce n’est pas du tout quelque chose qui intéresse le téléspectateur que je suis. Mais fort heureusement que le reste de l’épisode était plutôt sympathique à suivre. Je prends The Tomorrow People pour ce que c’est, une petite série adolescente et amusante.

Disons qu’il y a un gros atout finalement : The Tomorrow People ne cherche jamais à prendre la tête de son téléspectateur avec des intrigues à la mord moi le noeud du coup cela donne quelque chose d’assez fluide. Je reste captivé par l’épisode sans pour autant m’ennuyer. Ce qui n’arrive pas avec certaines séries qui m’ennuient constamment (je sais, je devrais en abandonner plus souvent des séries). Du coup, cette semaine Stephen va devoir être au four et au moulin. Il va devoir brancher une clé USB dans les serveurs de Ultra, aider Cara à ne pas être injectée de cette substance immonde qui tue les pouvoirs des Tomorrow People et à aider une jeune fille qui a des petits problèmes à son école. Cela fait beaucoup tout de même mais Stephen ne s’en sort pas trop mal. En effet, le personnage jongle entre les intrigues. La plus faible reste celle de la jeune fille qu’il tente d’aider. Dans l’épisode précédent, John disait à Stephen qu’il n’était pas à un super héros mais au fond il a envie d’en être un. Le seul but des Tomorrow People est de sauvegarder leur espèce.
vlcsnap-2013-10-24-16h34m44s41.pngStephen a le coeur sur la main et étant donné que l’épisode a beaucoup d’intrigues plus intéressantes que celle-ci, elle est réglée en deux temps trois mouvements à la fin de l’épisode. Mais The Tomorrow People se permet également de développer tout autre chose. Un peu comme dans la première saison de Arrow, Stephen va être confronté à quelqu’un qui pourrait bien avoir compris qui il est dans la vraie vie. Astrid a vu Stephen transplaner (j’aime bien ce mot) et du coup, il va devoir s’expliquer car Astrid ne va pas arrêter de chercher. Je sens déjà venir gros comme une maison Astrid en danger chez Ultra mais bon, on n’en est pas encore là. On peut regretter tout de même que The Tomorrow People ne cherche pas parfois à aller bien plus loin avec son esprit de groupe. Ils sont tous assez mal utilisés. Si Stephen et Cara forment un bon duo cette semaine, j’aurais bien aimé que les personnages de la série s’associent plus souvent afin de gérer des missions ou des problèmes. Après tout, c’est une série qui fait office de groupe de super héros. Cela viendra surement par la suite (du moins, je l’espère).

Note : 5.5/10. En bref, The Tomorrow People n’est pas transcendante mais divertie et amuse le téléspectateur suffisamment pour donner envie de revenir. Et ce peu importe les facilités du genre, les personnages inspirent la sympathie.

Commenter cet article