Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Tomorrow People. Saison 1. Episode 5. All Tomorrow's Parties.

7 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Tomorrow People

vlcsnap-2013-11-07-16h30m07s13.png

 

The Tomorrow People // Saison 1. Episode 5. All Tomorrow’s Parties.


L’épisode précédent démontrait à quel point The Tomorrow People peut être une série décevante et cet épisode ne tente malheureusement pas d’inverser la tendance. Je trouve dommage que la série ne va pas suffisamment loin, notamment quand il s’agit de faire des révélations. Certes, Stephen va révéler son secret à Astrid mais je dois avouer que cette partie de la série m’a un peu saoulé. Disons qu’il faut attendre la fin de l’épisode pour que les choses évoluent enfin dans le bon sens. C’est dommage car il y avait tellement de choses à faire avec Stephen et Astrid dans cet épisode. Stephen tente d’être le grand héros de The Tomorrow People sauf que cela ne fonctionne pas aussi bien que l’on aurait pu rêver que cela fonctionne. Notamment quand il s’agit de faire évoluer sa relation avec Ultra ou encore de sauver des gens. Car Stephen se voit plus que comme héros que quelqu’un qui doit sauver sa peau pour sauver le futur de l’humanité. J’aurais bien aimé que The Tomorrow People aille dans des endroits que l’on ne connait pas forcément mais la série s’est trouvée une mécanique particulièrement intéressante mine de rien.

« All Tomorrow’s Parties » tente donc d’être un épisode classique et ce malgré les révélations qu’il nous fait. Je dois avouer que ce n’est clairement pas ce que The Tomorrow People a fait de plus passionnant. On sent déjà que les faiblesses de la série prenne le pas sur ses bons points. Entre John qui tente encore de garder ses semblables en vie et Cara qui veut les laisser vivre leur vie, on a l’embarras du choix. Sauf que cela est assez classique qu’au fond ils doivent vivre leur vie et qu’il ne faut pas les confiner dans un sous sol comme des parias. Il y a largement de quoi faire dans le monde extérieur. Mais cet épisode permet donc encore une fois de créer un conflit autour de John. Cara est un personnage qui se rapproche de plus en plus de la philosophie de Stephen et heureusement qu’elle n’est pas aussi têtue que John. D’ailleurs, ce dernier pourra se rendre compte rapidement qu’il peut être efficace à l’extérieur sans pour autant en mourir. La révélation de la fin de l’épisode est beaucoup trop mal fichue. Notamment car Price avait dit à Stephen qu’il ne devait pas se révéler au monde extérieur (cela avait même valu la mort du père de John, même si celui-ci le méritait amplement).
vlcsnap-2013-11-07-16h17m42s243.pngJe ne sais pas vraiment quoi attendre de la suite de la saison. Les intrigues s’enchainent avec assez peu de fluidité. L’épisode n’était pas complètement dénué d’intérêt ou d’ennui mais je ne sais pas, j’ai l’impression que The Tomorrow People fait quelque chose qu’elle a déjà fait encore et encore. Ce n’est clairement pas comme ça que j’avais envie de voir la série. J’avais envie qu’il se passe quelque chose de façon assez différente. Le fait que Cara et John partagent quelques moments d’émotion était assez mal fichu. Notamment car j’ai eu l’impression que tout cela tombait d’un coup d’un seul au milieu de l’épisode sans que l’on ait été préparé. Finalement, ce nouvel épisode The Tomorrow People n’est pas complètement raté mais voilà, il ne va pas dans le bon sens. On a l’impression que tout est déjà écrit depuis des années et que les choses n’évoluent pas nécessairement aussi bien que l’on ne pourrait en avoir envie. Maintenant, je suis partagé entre l’envie de ne pas revenir la semaine prochaine (et au fond The Tomorrow People ne me manquerait pas du tout) et l’envie de voir comment tout cela peut se décanter car il y a du potentiel.

Note : 4/10. En bref, encore de la déception au rendez-vous.

Commenter cet article