Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Tomorrow People. Saison 1. Episode 6. Sorry For Your Loss.

15 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Tomorrow People

vlcsnap-2013-11-15-02h03m57s210.png

 

The Tomorrow People // Saison 1. Episode 6. Sorry For Your Loss.


Je dois avouer que je suis un peu perdu avec cette série. Je me souviens du premier épisode assez prometteur et six épisodes plus tard je n’ai pas du tout l’impression de retrouver la même série. L’ambiance est maintenant beaucoup plus confinée, presque étouffante. Cette semaine on se concentre donc sur Russell et l’histoire de son père. C’était légèrement ennuyeux (même si cela n’était pas aussi ennuyeux que l’historie personnelle de John). Le problème avec Russell c’est que le personnage est plutôt sympathique. Disons qu’il est le bon gars qui permet de rire un bon coup par moment. Mais ce personnage est assez sous exploité par l’histoire et ça aussi je trouve ça légèrement dommage. Ces flashbacks nous permettent de voir, comme avec John, que son passé n’est pas très joyeux. Je me demande pourquoi The Tomorrow People veut rendre le passé de ses personnages aussi miséreux. Ils ne peuvent pas avoir des histoires heureuses ? Alors certes, les facultés des Tomorrow People ne doivent pas être facile à vivre au grand jour mais tout de même.

Enfin, ce n’est pas pour dire mais je m’attendais à quelque chose de différent, surtout de la part du clown de service de la série. Je regrette également le fait que j’ai comme l’impression que The Tomorrow People commence à faire du remplissage. Ultra ou encore Stephen ce n’est pas suffisant dans la série pour nous balancer des intrigues efficaces du coup on se retrouve avec des trucs pas toujours très justes. C’est dommage car je pense très sincèrement que Ultra et Stephen c’est largement suffisant comme histoire. Il n’y avait pas besoin du passé un peu pompeux de Russell et notamment de son père pour développer réellement les personnages. Je n’ai jamais vu Russell comme quelqu’un d’important. Il représente ce geek amusant que l’on n’a pas nécessairement besoin de connaitre plus que ça. Car ce que l’on sait de lui au moment présent est suffisant. Il aurait peut-être fallu lui coller un truc plus CWesque. Mais cet épisode était tout de même bien mieux que le précédent. Notamment car l’épisode brasse un peu plus de choses et moins d’air.
vlcsnap-2013-11-15-02h15m41s83.pngJ’aurais tellement aimé que Stephen aille beaucoup plus loin dans son histoire (c’était bien parti avec les trois premiers épisodes). Mais là, on a comme l’impression que les scénaristes ont lâché d’un coup la pédale de l’embrayage et boum… la machine a calé. Comme la place de Price qui est toujours molle. Je n’arrive pas à ressentir la méchanceté de ce personnage. J’ai l’impression qu’il se cache surtout derrière des dialogues menaçants prononcés avec un calme olympien. Comment voulez-vous intriguer des téléspectateurs avec un personnage qui n’est pas un peu cliché sur les bords. J’aurais peut-être préféré voir une sorte de John Barrowman (comme dans Arrow). Là c’est beaucoup trop léger à mon goût. L’histoire de Piper était du coup ce que l’épisode a fait de mieux. « Sorry For Your Loss » était donc médiocre comme tout. The CW a annoncé qu’elle confirmait la première saison de The Tomorrow People pour 22 épisodes. J’ai déjà peur de voir la suite tant ce que je vois là n’est pas très enthousiasmant.

Note : 4.5/10. En bref, toujours des longueurs et des faiblesses. Dommage.

Commenter cet article

Pinkman 15/11/2013 15:18


J'ai adoré(encore une fois)est meme dans des épisodes plus mous que d'autres je ne me fait pas chier(dingue)au contraire de Hostages ou Sleepy Hollow(la vache que c'est mal jouer est
chiant),d'ailleurs je tien justement a dire que par rapport au premier épisode qui était certes trés cool,mais cliché est jouer moyennement,la série prent de plus en plus d'aplomb en imposant c'est perssonages,bref toujours aussi bon.