Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Tomorrow People. Saison 1. Episode 7. Limbo.

22 Novembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Tomorrow People

vlcsnap-2013-11-21-23h59m08s93.png

 

The Tomorrow People // Saison 1. Episode 7. Limbo.


J’ai étrangement préféré cet épisode aux précédents, peut-être pour sa petite incursion dans le monde du lycée et de la vie de Stephen. Stephen est le personnage le plus intéressant de The Tomorrow People et cela ne change pas. « Limbo » était bien plus sympathique dans sa première partie que dans sa seconde. Notamment car l’histoire se rapproche énormément du dernier SpiderMan. Ce jeune garçon qui tente de s’intégrer malgré ses différences et surtout qui doit faire profil bas. Même dans une soirée. Heureusement que John est là afin de vérifier que tout se passe bien. Je trouve même ça assez drôle le fait que John soit aussi protecteur envers lui. Même s’il doit préserver leur espèce, je trouve que c’est une relation paternaliste assez touchante. Mais encore une fois le souci c’est que The Tomorrow People n’est pas suffisamment émouvante et qu’elle ne sait pas vraiment dans quel sens évolué. La relation est pour le moment assez classique et stable mais il s’agit certainement du premier épisode qui nous la montre sous un jour assez sobre.

Parfois, The Tomorrow People me rappelle aussi un peu Kyle XY (même si Stephen n’est pas aussi niais que l’ex héros de la série de ABC Family). Le fait que Stephen se sente l’envie de devenir une sorte de super-héros était une bonne idée. Notamment car le tout fonctionne plutôt bien grâce à une belle dynamique personnage. Mais au delà de tout ce qu’il se passe autour de Stephen, j’ai trouvé le reste de l’épisode particulièrement décevant. Notamment du point de vue de la relation entre John et Cara. J’ai l’impression que The Tomorrow People a envie d’en faire un couple mais je ne sais pas du tout comment ils veulent s’y prendre. C’est tellement mal fichu. Et puis en plus de ça, il y a toute la trame de fond autour de Stephen et Cara. Mais encore une fois, The Tomorrow People se laisse parfois un peu trop impressionné par son ambition. La série est ambitieuse mais elle ne sait pas forcément comment faire les choses. En tout cas, pas de la façon dont je rêverais qu’ils le fassent. Notamment du point de vue de Jedekiah.
vlcsnap-2013-11-22-00h14m37s170.pngCe dernier semble être un personnage important : à la fois un méchant et quelqu’un qui sait tout un tas de choses sur qui est réellement Stephen mais voilà, il faut de la rétention d’informations et ça m’ennui énormément. Maintenant que l’on sait que le père de Stephen est en vie, cela va peut-être permettre à la série d’aller dans la bonne direction. Surtout que le potentiel est ici. Mais le problème c’est que The Tomorrow People emprunte souvent des chemins trop facile ou alors se concentre sur des trucs dont on n’a pas grand chose à faire. C’était comme l’épisode précédent qui a fait tout un tas de choses ennuyeuses et inintéressantes. Là la série change un peu de trajectoire et revient à ce qui nous intéresse le plus : Stephen. La construction de l’épisode ressemblait énormément au pilote de la série. C’est peut-être pour ce que je l’ai bien aimé. Mais encore une fois la seconde partie de l’épisode, comme dans le pilote, était beaucoup plus faible. C’est dommage.

Note : 6/10. En bref, l’un des meilleurs épisodes de The Tomorrow People jusque là. Mais la qualité s’évapore au fil des minutes qui passent.

Commenter cet article