Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Tomorrow People. Saison 1. Episode 8. Thanatos.

8 Décembre 2013 , Rédigé par delromainzika Publié dans #The Tomorrow People

vlcsnap-2013-12-08-12h51m14s242.jpg

 

The Tomorrow People // Saison 1. Episode 8. Thanatos.


Je pense que The Tomorrow People ne sait pas vraiment comment aller au bout de son histoire, du coup on nous offre des épisodes qui vont à tâtons. Sauf que ce n’est pas ce que j’ai envie de voir, loin de là. J’ai envie de voir quelque chose de largement différent. Cet épisode m’a donné ce que je voulais mais seulement en partie et c’est dommage. Surtout que finalement, cet épisode démontre que The Tomorrow People a quelque chose à raconter. Et puis au fond je trouve que The Tomorrow People n’est pas forcément mauvaise. En tout cas le casting n’est pas trop mauvais et tout le monde sait faire son boulot, les effets spéciaux sont honorables pour une petite série comme celle-ci et du coup on a envie de se laisser emporter. Mais le problème reste encore une fois le scénario. Celui-ci a des difficultés pour arriver au bout de son histoire. Ce n’est pas nécessairement un reproche que je peux faire à la série mais disons qu’il y a toujours des intrigues de remplissage assez ridicules comme le triangle Stephen/Cara/John. Je n’aime pas cette histoire car elle rend la série beaucoup plus niaise qu’elle ne devrait l’être.

Surtout que le sujet de base de The Tomorrow People est plus qu’intéressant et semble même avoir du potentiel. Cet épisode cherche donc à changer un peu la donne en mettant Jedekiah entre les mains des Tomorrow People. C’était l’occasion de s’amuser différemment et surtout de nous révéler des choses, notamment sur la relation entre Jedekiah et John. Depuis le début de la saison la relation entre ces deux personnages est plus que douteuse. On ne sait pas vraiment sur quel pied danser. D’un côté John a en face de lui quelqu’un qui l’a sorti d’un taudis et de la misère et de l’autre nous avons un homme qui ne cherche qu’à éradiquer les pouvoirs du jeune homme. Du coup, il est difficile de savoir réellement comment la série veut engager la suite. Maintenant que John tombe à nouveau entre les mains de Jedekiah, j’espère voir la série prendre des risques. Ce serait bête de ne pas prendre de risques alors qu’au fond il y a tout pour le faire. Mais le souci c’est que The Tomorrow People reste une vraie déception, dans la manière d’orchestrer l’épisode. Le début de celui-ci m’a légèrement fait peur (surtout avec la manière dont Jedekiah atterri chez les Tomorrow People).
vlcsnap-2013-12-08-12h46m06s244.jpgMais c’était certainement la meilleure idée que les scénaristes aient pu avoir depuis le début. Je me demande si finalement cet épisode n’est pas l’un de leurs meilleurs. Le fait que la série cherche à délivrer quelque chose de légèrement différent de son côté procédural permet d’un côté d’espérer que The Tomorrow People ne reste pas trop statique longtemps mais d’un autre côté j’ai peur que cela ne nous amène pas grand chose de nouveau finalement. Enfin, il y a un truc que j’ai du mal à comprendre malgré tout dans cette série parfois c’est pourquoi Stephen ne sert presque que de sidekick à cette histoire de pouvoir. On nous le présente tour à tour comme un super héros et comme quelqu’un qui est perdu mais là… on ne sait pas vraiment ce que la série cherche à faire avec lui. Maintenant, la grande question est de savoir ce que The Tomorrow People veut faire avec tout ce qu’elle met en place dans cet épisode. Il y a pas mal d’ingrédients prometteurs mais encore faudrait-il qu’elle les utilise judicieusement et qu’elle ne nous fasse pas comme avec la plupart des épisodes jusqu’ici.

Note : 5.5/10. En bref, toujours des faiblesses dans une série qui tente ici de faire des efforts.

Commenter cet article