Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 1. Episode 15.

4 Avril 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Vampire Diaries

vlcsnap-16551637.png

 

The Vampire Diaries // Saison 1. Episode 15. A Few Good Men.

 

Dans ce nouvel épisode on a droit à un épisode sur la génèse de la mère de Elena : Isobel, qui se révèle également être la femme de notre cher Alaric, oui, le professeur d'histoire du lycée de Mystic Falls (un lycée où Elena ne va finalement que très peu j'ai bien l'impression).

On découvre des destins non pas sans une once de hors du commun mais le point de réjouissance de ce nouvel épisode se trouve pour moi dans la belle Melinda Clarke qui a vraiment sa place dans la série (une sorte de garce, mère de Matt et alcoolique qui revient après s'être barré littéralement du domicile). Elle est parfaite pour ce rôle de mère qui n'y comprend rien justement à ce que c'est d'être mère, qui boit de la vodka de bon matin, qui à la Bachelor Party fait un scandale. Bref, que du lourd et du bon pour un épisode où il ne se passait pas forcément grand chose à mon humble avis.

Le plus dommage reste quand même qu'on oublie vraiment Katherine dans cet épisode au profit d'Isobel, oui. Entre Elena qui tente de retrouver sa mère biologique, qui apparement se serait faite transformée en vampire, auprès de la meilleure amie de lycée de celle ci, qui lui tend une tasse de thé à la verveine, enfin bref, pas forcément de grand moment griffé de la série mais au final, on nous offre un autre côté de la série, plus dark, moins light que les précédentes histoires du début de la saison, très "high school". Désormais la série s'affirme et se déclare comme une vraie série sombre sur les vampires. Peut-être justement est-ce le reproche que font les fans de la série qui semblent déserter les épisodes un par un au fur et à mesure que l'on avance vers le dénouement.

Pour terminer, je vais parler de cette Bachelor Party qui pour moi elle plus ou moins réussit. J'attendais plus de ce moment où Damon est complètement alcoolisé et va provoquer Alaric, le prof car il a des doutes sur le fait qu'il est tué sa femme. Le petite "Delicious" était très bien placé et j'adore. Enfin, cette fliquette jouée par l'ancienne mère de Kyle XY commence à mon courrir sur le harricot à ne pas remarquer que son beau Damon est en fait un vampire. Mais quand va t-elle ouvrir les yeux ? Rendez-vous au prochain épisode.

 

Note : 7/10. En bref, un épisode correct mais qui manque un peu d'imagination à mon avis. L'arrivée de Melinda Clarke reste un rayon de soleil.

Commenter cet article