Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 1. Episode 17.

16 Avril 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Vampire Diaries

 

thevampirediaries-prt-episode116_068441-43c785-281x374.jpg

 

The Vampire Diaries // Saison 1. Episode 17. Let The Right One In.

 

Si beaucoup pensent que cet épisode n'était pas terrible, il y a une certaine part de vérité mais je trouve que l'on reste dans la ligne directrice de la série et ce, pour le meilleur. J'adore.
En effet, dans ce nouvel épisode on nous propose une intrigue classique pour une série du genre  : l'enlèvement de l'un de ses personnages. Ici c'est Stephen. Bon, ca n'a pas le mérite d'être extrêmement génial mais l'histoire se développe correctement (sans être génial non plus) et le sauvetage, reste une gloire de la série avec le ptit côté mielleux de la fin : je te donne mon sang et je te fais confiance. Mais bon, je ne peux que pardonner cet écart car n'est-ce pas là le but de la série : une histoire d'amour ?
Je suis également compte que l'on retrouve tout ces vampires, cloîtrés dans cette maison recluse de la ville. J'admire tout de même la performance de l'acteur qui joue le méchant principal et qui malheureusement, décède en fin d'épisode, un truc que je regrette car il était le seul à faire face à Pearl, qui m'horripile de plus en plus.
Il y a également l'intrigue Anna / Jeremy. Jeremy veut être transformé en vampire, ça on le sait, pour sa bien aimée disparue depuis un certain temps, depuis plusieurs épisodes déjà. Et d'ailleurs, justement, on nous relance cette histoire qu'on termine car son corps est retrouvé. Ouf ! Jeremy avait juré que c'était pour Anna qu'il voulait être transformé mais avec la découverte du faite que ce n'était pas pour elle j'ai peur qu'elle fasse des bêtises. Mais le plus important est que Jeremy a découvert qu'elle était morte et dès qu'il découvrira que c'est un vampire qui l'a tuer, il va certainement devenir le digne descendant de son grand père et devenir un "vampire hunter", autrement dit, un chasseur de vampires, ce que j'adorerais. Un ado qui vit comme un ado le jour et combat les vampires la nuit.
Pour le reste de l'épisode, la mort de tous ces vampires est une bonne idée comme d'un coup on pourra se concentrer sur d'autres personnages. On verra bien de toute façon sur la suite de la saison et la fin de la saison.

Note : 7/10. En bref, VD reste correcte mais l'épisode en lui même reste tout de même dans les travers de la série et donc pas vraiment de son meilleur. Le prochain épisode devrait remonter niveau qualité, j'ai l'impression que celui ci était un épisode transition.

Commenter cet article