Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 1. Episode 21.

13 Mai 2010 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Vampire Diaries

vlcsnap-442002.png

 

The Vampire Diaries // Saison 1. Episode 21. Isobel.

 

Ca c'est de la série qui nous donne une fin de saison bien intéressante. J'ai trouvé cette première partie du season finale centré sur Isobel, la femme disparue d'Alaric Saltzman le professeur d'histoire. En tout cas, j'ai découvert une Isobel froide et cinglé, loin de l'idée que j'avais de cette femme au début de la série quand j'ai su pour la femme d'Alaric, un gars qui semble un peu romantique dans la vie. Enfin bref, cet épisode prépare un season finale dans le prochain épisode plus que "savoureusement" sanglant.
Il y a des plus et des moins dans cet épisode comme d'habitude mais pour moi les bons points s'enchaînent à merveille. Tout d'abord, la tournure que prend l'intrigue de cette seconde partie de saison. C'est énorme comme tous ces trucs avec le passé de Mystic Falls qui semble caché des trucs assez impressionnants. Ce cliff de la fin où l'on apprend qui est le père d'Elena (car on sait tous que sa mère c'est Isobel) moi j'attends vraiment avec impatience le grand retour de Katherine à Mystic Falls pour mettre le bordel un peu dans toute cette petite vie tranquille. Ensuite, Isobel. Ce personnage, dès qu'il est entré dans la série, tout de suite j'ai su qu'il allait me plaire (je parle de son apparition dans l'épisode 20, en tant que cliff car quand on parlait du personnage j'avais l'impression que cela serait encore une fois raté) mais non, tout est à, les ingrédients du succès de cette série. Et enfin, l'histoire d'amour Elena / Stephen et Damon qui commence à se rapprocher d'Elena. Ca sent la fin de saison dans les bras de Damon pour Elena et Stephen tomber dans les bras de Katherine. Pourquoi pas en même, ce serait une bonne, non, une excellente idée même car c'est des cinglés ces deux frères quand même.
Sinon, le reste de l'épisode est un peu moyen. Jeremy qui sait déjà tout sur les vampires c'est le roi des vampires. Il a lu le journal de son grand père et c'est bon, il sait tout. C'est dommage, le rendre complètement ignorant de l'existence des vampires et le lui apprendre lors de son kidnapping chez Isobel cela aurait eu un bel effet, un truc bien intéressant quoi mais bon, finalement c'est moins bien que je ne l'aurais imaginé. Pour finir, Bonnie ne sert plus à rien et le cliff de la fin sur "j'ai fait un truc qu'Elena ne me pardonnera jamais" c'était pas vraiment génial. Elle pouvait rester au fond du tombeau qu'elle ne me manquerais pas du tout. Ca manque de magie, d'histoire autour de son personnages. J'espère que la saison saura sauver son perso car bon, c'est moyen là.

Note : 8/10. En bref, Vampire Diaries prépare son season finale avec de bonnes bases explosives. Ca sent bon la suite.

Commenter cet article