4 Décembre 2010
The Vampire Diaries // Saison 2. Episode 10. The Sacrifice.
Il y a une série comme ça, une série pour adolescente qui avait tous les traits d'une grande série. Et c'est le cas, à chaque épisode de Vampire Diaries je n'ai pas tellement l'impression de voir une série pour adolescente émoustillées. Seuls le casting et les passages au lycée nous le rappelle. J'ai trouvé ce nouvel épisode plutôt bien fichu et dans la continuité de la saison.
Tout d'abord la partie Elena et Rose. On est toujours sur cette histoire de pierre de lune et j'ai beau être intrigué par cette pierre, elle n'est pas assez mystérieuse à mes yeux et son pouvoir est encore trop vide j'ai l'impression. En tout cas, on a donc quelques moments pertinents dans cet épisode et une Elena bien décidée. Ca fait plaisir de la voir comme ça, maintenant elle reste sur ses positions et j'en suis rêveur. Mais Elena livrait à la fin de l'épisode un petit moment qui m'a marqué. Ce face à face avec Damon, un "Delena moment" comme dirait les fans de la série, c'était à la limite de la suggestion sexuelle dans les yeux des deux personnages. Il y a des sentiments, mais on ne sait pas encore si c'est de l'amitié ou vraiment de l'amour. En tout cas, le fait que Stefan soit maintenant enfermé avec Katherine dans le tombeau posera sûrement des problèmes par la suite.
D'un autre côté on a Tyler qui tente d'apprendre ce qu'il est avec Caroline. Leur relation se développe mais je dois l'avouer, j'en suis pas vraiment fan absolu. Ca manque de piment et puis ce qu'on nous fait voir, on le sait déjà plus ou moins : la souffrance de la transformation. On a également un peu de Bonnie qui apprend qu'elle peut devenir plus forte en s'alliant avec une autre personne de son genre et elle va trouvé ces réponses en son nouvel ami sorcier. Jeremy quand à lui ne sert pas à grand chose. Il veut juste tenter de prouver à Bonnie qui peut être pour elle un bon petit ami qui prend des risques.
Au final, ce nouvel épisode de Vampire Diaries se révèle vraiment bon dans sa construction, il y a des points faibles dans l'intrigue Lockwood mais on ne peut pas trop en vouloir à la série de laisser cela de côté. Petit détail qui peut paraître insignifiant mais que j'ai trouvé intéressant : on avait droit à un tout nouveau "Previewsly on the Vampire Diaries", avec de nouvelles images. Car je veux pas dire mais le "For over a century...", c'était devenu un peu longuet.
Note : 7/10. En bref, une série de vampire qui reste sur ses bonnes bases et sa lancée fulgurante.
Retrouvez sur mon blog des critiques de cinéma et de séries télé du monde entier tous les jours
Voir le profil de delromainzika sur le portail Overblog
Commenter cet article