Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 2. Episode 14.

11 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Vampire Diaries

vlcsnap-2011-02-11-21h55m34s148.png

 

The Vampire Diaries // Saison 2. Episode 14. Crying Wolf.


Voilà un épisode que j'ai trouvé intéressant. Il y avait quelques longueurs mais l'ensemble tenait la route et j'en suis pas déçu. La relation entre les personnages est bien entretenue et l'action était là. C'est pas le meilleur épisode, loin de là mais certains petits trucs sont bien intéressant. Je regrette cependant que le rythme s'étouffe d'un coup pour les loup garous avec tous les morts dans cet épisode. Même si Tyler s'en va (pour le moment), je ne sais pas trop ce que va raconter la suit de la saison car les loup garous semblaient prendre une grande place de l'histoire.
Pour ce qui est de Elena et Stefan qui découvrent un journal du papa Gilbert dans une pièce cachée c'était plutôt bien trouvé. Même si ça sortait finalement de nul part, l'inspiration était là, ça relance un peu plus l'intrigue des vampires dans la saison. Au mépris des loup garous. Ils veulent que la malédiction de la pierre de lune soit brisée car les lycantrophes redeviendront de simples humains (ce que Tyler veut mais ne va pas vouloir après pour éviter la mort d'Elena qui devrait se sacrifier).
Bien sûr, la scène d'Elena avec ce nouveau loup garous qui est déjà tuer (je suis déçu) dans la maison était géniale. J'avais l'impression de voir un truc Shining-esque. C'était puissant et fort. Le dynamisme de la scène était là. On avait affaire à du vrai Vampire Diaries comme je l'aime. Cependant, il y avait forcément des points faibles et ceux ci sont nés du fait que l'on reste sur quelques longueurs à certains moments de l'épisode. J'ai eu chaud pour Alaric et j'aurais aimé qu'il y passe car il semblerait qu'il n'y plus rien de bien intéressant à raconter.
Au final, ce nouvel épisode Vampire Diaries était vraiment correct. Il avait ses bons moments et ses faiblesses, mais qu'importe le divertissement était là. Je me suis pas ennuyé et c'est le principal. Côté intrigue on reste pas mal dans le flou, rien n'avance du côté de John alors qu'il est revenu il y a seulement deux épisodes. Curieux non ? A suivre…

Note : 6/10. En bref, le divertissement prend le pas sur l'intrigue. Vampire Diaries reste une série sympathique avec un épisode correct comme celui ci.

Commenter cet article

delromainzika 16/02/2011 01:10



Elijah est sympa oui mais il me fait penser au syndrome True Bmlood : des membres de casting qui ne servent à pas grand chose au final. J'espère qu'on aura le temps de revenir sur ce personnage.


Sinon pour John ouais, je sais, on verra bien dans celui de jeudi.



jacinthe 16/02/2011 00:56



aille tu as oublier le meilleur, la derniere scene. celle de john, lorsqu'il revele enfin une parti de sa presence; une alliance isaobel, kathrina petrova et john. je capote, pour quoi, pour qui,
pour en venir a quel but. yeah un nouvelle intrigue j'en suis certaine que ca n'a vraiment pas rapport avec la maudite pierre. p.s. j'adore elijah, il colle parfaitement avec la serie pour la fin
devienne plus "old type"  :)