Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 2. Episode 16.

25 Février 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Vampire Diaries

vlcsnap-2011-02-25-18h28m43s177.png

 

The Vampire Diaires // Saison 2. Episode 16. The House Guest.


Voilà que la série de vampire de la CW se réveille enfin. Après avoir passé 4 épisodes sous le signe de l'ennui et du respect des scénarios bien vidés de tout leur sang, le retour de Katherine permet de donner un nouveau souffle aux histoires et de mettre en scène un épisode à la hauteur de la réputation de la série où il sent bon le sang bien frais et l'action pensée au centimètre près. Pour cela, c'est à 5 clés du succès qu'il faut se fier. The Vampire Diaries les retrouve enfin et les voici :
1. Le retour de Katherine. C'est le truc qui fait mouche. En effet, son retour n'a pas noyé l'épisode. Elle permet de gagner en rythme et surtout de donner de l'entrain à Damon et à Stefan. J'aime bien quand elle joue à Elena au début de l'épisode où tue le sorcier à la fin de ce dernier. Elle a un regard qui en dit long. Son retour est pour le moment bien justifié, pas pompeux et j'espère qu'elle saura se donner en spectacle par la suite car j'adore ce personnage et c'est l'un des meilleurs ajouts de casting depuis le début de la saison 2.
2. Caroline qui chante et Matt qui devient intéressant. Caroline qui chante "Eternal Flame" (des Bangles) (pour écouter c'est par ici : Cliquez ici) c'était ce qui pouvait arriver de mieux à l'épisode. Elle a une jolie voix l'actrice et tout se passe très bien. J'ai bien aimé ce moment très rose. D'ailleurs, tout ce qui se passe avec Matt après est beau et très fleur bleu. J'aime bien. C'est un jolie petit couple qui va se terminer à la fin de l'épisode puisque Caroline doit lui révéler qu'elle est un vampire pour l'avoir sauvé avec son sang. Le moment où Matt se fait planter le coup m'a choqué. J'étais immobile, sans savoir quoi dire ou faire. Figé comme un bon vieux Windows XP.
3. La mort des deux sorciers. Je l'attendais un peu comme le messie. Ces deux nouveaux personnages n'ont rien apportés à la série et m'ont tellement ennuyés que leur mort est un grand moment de soulagement. Bonnie retrouve ses pouvoirs, on aura donc aucune nouvelle complainte de la petite sur ses pouvoirs perdus, ce qui commençait également à sérieusement me chauffer l'arrête. Donc deux personnages pas attachants du tout qui s'en vont, je dirais bon vent.
4. De l'action. En effet, l'épisode était rythmé et ne manquait pas d'action. Le passage dans le bar ou les petites frousses avec Katherine, l'ensemble tenait la route et on n'avait pas de répit entre les scènes. Ce nouvel épisode prouve bien que la flamme (c'est le cas de le dire) n'est pas morte et qu'elle peut revivre d'un coup comme ça. Le coup du feu aussi était pas mauvais. Je suis donc intrigué de ce que la série peut nous dire par la suite, ce qui m'amène au dernier point.
5. Un excellent cliffangher. Dire qu'il va falloir attendre avril pour voir la suite me met dans un état second. Le grand retour d'Isobel, la mère biologique d'Elena m'a fait l'effet d'une bombe. J'avoue ne pas du tout m'y être attendu une seule seconde. Bien au contraire. J'espère cependant que le personnage saura quoi raconter, pas comme le retour de John, véritable déception à mes yeux.

Note : 8/10. En bref, je suis plus que ravi de retrouver le Vampire Diaries que j'aime, il était temps.

Commenter cet article

delromainzika 26/02/2011 16:09



Ah ouais, la pause, c'est saoulant ça ^^


Sinon, ben ouais moi c'est le contraire, les précédents, ouh mon dieu ils m'étaient sortis par les oreilles ^^



Watcher 26/02/2011 16:01



C'est marrant, j'ai au contraire bien aimé les précédents épisodes et beaucoup moins celui-ci, comme quoi ^^


KAtherine, après Elijah, fait quand même pâle figure, c'est dire, même Damon l'envoie bouler et ça m'a fait plaisir.


Toi aussi tu étais contente de les voir mourir ? Des fois on est vraiment sadiques quand même ^^ Mais ça a permis de montrer le talent diplomatique des salvatore aussi, qui une fois de plus, se
retrouvent avec pour seule solution de tuer des personnages qui pourraient être de bons alliés (sauf qu'ils ont pas réussi à les convaincre u_u).


La chanson de Caroline c'était sympathique, j'adore qu'elle "hypnotise" le chanteur avant, ça casse justement le côté trop fleur bleue qui aurait pu trop s'imposer. Et la fin est déchirante. Je
savais pas qu'il y avait à nouveau une pause jusqu'en avril... Bon, je vais pouvoir rattraper d'autres séries comme ça ^^



delromainzika 26/02/2011 12:23



Merci :))



piouy 26/02/2011 12:15



Sympa (et moins longue à charger ) ta nouvelle déco!