Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Critiques Séries : The Vampire Diaries. Saison 2. Episode 17.

8 Avril 2011 , Rédigé par Ca Déborde de Potins, by delromainzika Publié dans #Crit. Sér. : The Vampire Diaries

vlcsnap-2011-04-08-16h35m53s116.png

 

The Vampire Diaries // Saison 2. Episode 17. Know Thy Enemy.


Après la pause, la série était donc de retour pour de nouvelles aventures et j'avoue qu'après avoir vu cet épisode je n'en ai pas un souvenir impérissable mais c'est encourageant. La seconde partie de l'épisode, très rythmé permet de développer un peu plus l'action et de ne pas endormir le téléspectateur dans des intrigues amoureuses et pompeuses. Non, là c'est l'intrigue qui prend le pas dessus et c'est pas plus mal. Le cliffangher avec l'apparition de Klaus est également une bonne nouvelle bien que le fait qu'il se fasse au travers du corps d'Alaric je sois plutôt déçu (j'aime pas l'acteur).

Tout d'abord cette intrigue de sorcière. Désolé Bonnie mais je t'aime pas. J'essaye à chaque épisode de tenter de te trouver des points intéressants mais je crois que c'est un des plus mauvais personnage qui ne sert pas à grand chose si ce n'est que de nous surjouer des scènes où il fait la fille qu'on dirait constipée et qui se touche la tête pour tenter que ça soit moins dur. Ainsi, ses scènes sont ridicules et n'ont pas grand impact. Elle gagne juste plus de pouvoir, pas de quoi chanter au plafond. Petit dédale pour Caroline qui recherche son Matt désespéremment. Dommage, leur duo séparé n'a plus tellement d'intérêt, hâte de voir la suite.
vlcsnap-2011-04-08-16h26m47s40.pngDans la première partie de l'épisode je me suis pas mal ennuyé avec le retour d'Isobel et son départ (son suicide plutôt) en se faisant cuire comme une Knacki au soleil était donc un peu mouillé. Je veux dire mais faire revenir un personnage comme Isobel pour un seul petit épisode et ne pas faire grand chose. Malgré les bons moments j'avoue être déçu. Pour ce qui est des éléments qui s'enchaînent dans la seconde partie de l'épisode c'était tout de suite plus intéressant. Dès le suçage de sang de la carotide de John jusqu'à la fin finalement le divertissement comme la série sait en faire était là, au service du téléspectateur.

Mais au final, Vampire Diaries livrait donc ici un épisode tout simplement correct. Même si certains éléments comme la pierre de lune passent inaperçu alors qu'on y met l'accent en première partie, les scènes avec Katherine qui sont encore une fois pas terrible. Le divertissement et l'action rattrape le tout. Certains moments sont haletant. Aller, encore un effort, la série peut y arriver.

Note : 6/10. En bref, un épisode sympathique, sans prise de tête sauvé par sa seconde partie rythmée.

Commenter cet article

delromainzika 12/04/2011 10:33



Moi, la mort d'Isobel m'a fait autant d'effet qui si j'allais me faire cuire des pâtes ^^


Pour la musique, c'est vrai que maintenant que tu le dis, ça manque.


TVD devient un peu une série qui dort, une série paillasson ces derniers temps. Mais cet épisode je l'ai trouvé vraiment correct et sympa malgré tout.



iKkyu 12/04/2011 10:26



Que je suis déçu par cet épisode ! Mon dieu. Je me suis ennuyé ... Et le pire dans cet épisode, c'est la mort d'Isobel. Premièrement, c'était le cliff' de l'épisode 16 et au 17 elle meurt. Ca
vallait le coup d'attendre. Deuxièmement, la mort était banale, sans mise en scène, une musique quasi inexistante et sans aucun sentiment. Vamprie Diaries nous a habitué a mieux !



Watcher 08/04/2011 21:31



C'est marrant, j'ai parfois trouvé l'épisode très prise de tête XD mais faut juste que je me réhabitue à toutes ces histoires de prophétie etc je pense.


Toi aussi tu as du mal avec Bonnie (le coup des bouquins qui tombent de la bibliothèque m'a fait rire, c'est dire ^^), et avec l'acteur d'Alaric, je suis contente de voir que je suis pas la seule
! Du coup, le cliff était un peu décevant aussi, surtout que j'ai l'impression qu'on va encore compliquer les choses...


Je suis très intéressée par ce qui va se passer avec la mère de Caroline maintenant, vu que l'aperçu qu'on avait déjà eu dans un épisode était bien prometteur (mère gardée en captivité et visites
de caroline, etc, j'avais adoré). Mais comme d'hab, il lui arrive plein de choses horribles, c'est quand même fou, ce serait bien qu'elle puisse avoir un peu la paix quand même ^^